Aller au contenu

Bonjour A Tous


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de rejoindre votre forum et vous presente mes salutations

par ailleurs je viens d'acquerir un 108j avec lequel j'ai testé toutes les fonctionnalités

j'ai aussi voulu tester la remise a zero de configuration usine

Le problème c'est quand j'essai de le reinstaller avec l'assitant et le cd d'origine il me dit qu'il me faut une version superieure a celle licré sur ce cd (0622xxx.pat)

je ne peux pas reinstaller ce Nas, ou est ce que je peux trouver une version superieur

j'ai telechagé les firmware 0722 chez syno et (0726 sur ce forum)mais les zip ne contiennes pas de fichier xxxx.pat

merci de votre experience

pour m'aider a reinstaller cd Nas

PS il n'y a pas encore de données stockees

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour commencer, faire des test sans avoir mis de données sur ton NAS est une bonne idée. Tu n'est pas obligé de faire des sauvegardes et perdre du temps en transfert de données. En plus, tu ne risque rien. Bien vue :good:

Ensuite, si j'ai bien compris, tu as le firm 722 d'installé sur le syno et l'assistant 622 sur le CD.

Il faut la même version d'assistant et de firmware pour faire l'installation.

En plus, si tu as bien fait une mise à jour avec le firm 722, tu essayes de descendre en version de firm et ce n'est pas officiellement supporté par le syno.

Tu trouveras l'assistant pour le firmware 722 ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour commencer, faire des test sans avoir mis de données sur ton NAS est une bonne idée. Tu n'est pas obligé de faire des sauvegardes et perdre du temps en transfert de données. En plus, tu ne risque rien. Bien vue :good:

Ensuite, si j'ai bien compris, tu as le firm 722 d'installé sur le syno et l'assistant 622 sur le CD.

Il faut la même version d'assistant et de firmware pour faire l'installation.

En plus, si tu as bien fait une mise à jour avec le firm 722, tu essayes de descendre en version de firm et ce n'est pas officiellement supporté par le syno.

Tu trouveras l'assistant pour le firmware 722 ici

Bonjour et merci de la réponse

En fait je viens de trouver le problème

c'est vicieux, j'ai bien téléchargé les bons firmware (zip) 722 et 726

d'ailleurs les 2 fonctionnent parfaitement

le problème venait de l'extraction de ces zip a partir de macOS qui me faisait une extract du .pat et non du zip

j'ai extrait a partir d'un PC et la tout va mieux le zip se transforme en.pat

c'est bon a savoir pour qui desire reinstaller le NAS a partir d'un MAC

NE PAS UTILISER L'OUTIL DE DECOMPRESSION OSX

voila c'était tout bête

Merci encore

PS je travail aussi avec freenas (BSD) depuis tres longtemps et je vais pouvoir comparer ces deux plateformes qui me semble tres similaires

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.