Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir 🙂 

 

Je me permets de revenir vers vous suite à un petit couac de mon NAS (pas bien méchant hein...).

 

En effet, comme vous pouvez le voir sur la 1ère capture :

j'ai eu une perte de connexion NAS / UPS (port USB donc) pendant quelques secondes ce matin.

- le NAS n'a pas eu d'arrêt depuis 18 jours (date de la dernière MAJ de DSM).

Sur la 2ème capture, tout semble OK aussi.

Capture-d-cran-2019-07-29-11-01-30.png Capture-d-cran-2019-07-29-11-03-49.png

 

Bref... dois-je m'indiquer plus que cela ou ce type d'aléa peut arriver de temps en temps ?

Pour information, DSM m'indique ce genre de problème via notification sur app et mail...

Donc aucun risque de passer à coter si cela arrive de nouveau 😉 

 

Modifié par alan.dub

Posté(e)

Bonjour alan.dub,

Je dirais a suivre dans le temps pour savoir si cette coupure de connexion entre les deux de répété ou pas.

Mais normalement tu dois pas en avoir, sauf lors d'un redémarrage du nas.

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Firlin et merci pour la confirmation ^^

On va donc attendre et voir ce que cela donne.

Certainement un petit bug de rien du tout... mais à vérifier quand même ^^

Posté(e)
  • Auteur

Bon et bien comme quoi ce petit onduleur Eaton Ellipse ECO 650 USB fonctionne bien 😉

Je viens d'avoir une coupure EDF de trois minutes et tout c'est bien passé ^^

Sachant que le NAS gère à la fin l'extinction de l'UPS et que sur ce dernier est aussi branché la BOX, j'ai bien reçu mails et notifications sur app Synology dès la coupure et dès la remise sous tension du réseau EDF.

 

Bref, ça marche ✌️

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Hop là j’en profite !

Je viens d’avoir une 2ème déconnexion / reconnexion UPS qui a durée 3 secondes. 

Donc c’est ma deuxième depuis mon premier post.

Grave ou pas ?

Perso j’pense pas mais bon ^^

Pour info c’est le câble USB d’origine (qui est plutôt fin).

A la prochaine je le changerais par un plus costaud, pour voir...

Modifié par alan.dub

Posté(e)

Je pencherais plutôt vers un problème de connectique (câble, connecteurs), car une fois branché, le monitoring est permanent. Il m'était arrivé la même chose sur un NAS distant et c'était le connecteur côté UPS qui avait bougé ce qui créait des déconnexions aléatoires.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.