Aller au contenu

Impossible ajouter caméra hikvision


Messages recommandés

Bonjour à tous,

  1. J'ai initialisé une caméra HIKvision DS-2CD2055FWD-I avec l'outil SADPTool et lui ai attribué une @IP 192.168.1.XX ainsi qu'un mot de passe fort. Je la vois bien sur mon réseau local et j'y accède sans problème depuis un navigateur Firefox (http://192.168.1.XX) pour la configurer. Seul "hic" je n'ai pas d'image mais je pense que ce la viens de firefox malgré l'installation du plugin proposé par l'interface HIKvision. J'essairai plutard avec Chrome puisse qu'il semble être recommandé par Synology.
  2. J'ai ensuite installé le paquet Surveillance Station sur mon NAS principal.
  3. Lorsque j'essaie d'ajouter une caméra IP depuis Surveillance Station, l'outil en question se met "à pédaler" sans fin.
  4. Pour info j'ai bien ouvert les ports liés à Surveillance Station dans le Parefeu (123, 9900, 9901, 554, 19997, 19908, 19999). A noter la configuration de la caméra utilise (entre autres 80) le port 8000 pour lequel au passage je ne sais pas s'il faut aussi l'ouvrir dans le parfeu du NAS.

Au final je suis bloqué et ne comprends pas ce qui se passe.

Si une bonne âme pouvait m'aider pour indiquer ce que je dois (ou ne dois pas) faire, ce serait bien sympa ...

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement avec firefox on ne peu plus avoir l' image depuis la version 47 , tu peux néanmoins la télécharger https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/47.0/

C'est fou que HIK n' ai pas remédié au problème de live view avec un navigateur depuis le temps que ça dure  le plug in ne fonctionne pas sur win10 .

Par défaut c'est bien le port 80 et 8000 pour le paramétrage et le live view

capturkwk.png

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascalou59 a dit :

C'est fou que HIK n' ai pas remédié au problème de live view avec un navigateur depuis le temps que ça dure  le plug in ne fonctionne pas sur win10 .

Si c'est résolu, en tout cas sur les nouvelles cams. J'ai une DS-2CD2443GO-IW et le live view fonctionne très bien sous FF. Je ne sais pas pour les anciens modèles comme la DS-2CD2432F-IW. Les miennes ont été achetées en chine. Il est possible que des maj existent mais comme je n'ai pas envie de me trouver avec une interface en chinois, je préfère laisser la version actuelle. De toute manière, je n'utilise mes cams qu'avec SS. Le problème du liveview ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous car mon problème n'a toujours pas trouvé sa solution.

J'ai désinstallé et réinstallé X fois le paquet SS mais à chaque fois il m'est impossible d'ajouter ma caméra.

Quand je clique sur Caméra IP sur le bureau de SS, l'appli semble se lancer mais rien n'apparait cela "pédale sans fin" ! (c'est pareil avec l'affichage en direct et le tableau chronologique) contrairement aux autres fonctions telles que système ou centre des applications qui elles s'affichent bien.

Avez-vous aussi ce problème ?

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mic13710

Non, je trouve ce paquet où ?

Edit : je viens de le trouver dans le centre d'applications mais il est "en cours d'exécution". Dois-je le restorer ou le retélécharger et l'installer manuellement ?

La version de la caméra est la v5.5.51 build 180194 donc apriori c'est bon de ce coté là.

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour auto est activée.

J'ai cliquer sur restorer : installation de device pack et redémarrage auto de SS mais pas de changement !

J'ai ensuite télécharger le fichier spk de la dernière version du device pack et l'ai installé manuellement mais là aussi pas de changement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, oracle7 a dit :

Pour info j'ai bien ouvert les ports liés à Surveillance Station dans le Parefeu (123, 9900, 9901, 554, 19997, 19908, 19999). A noter la configuration de la caméra utilise (entre autres 80) le port 8000 pour lequel au passage je ne sais pas s'il faut aussi l'ouvrir dans le parfeu du NAS.

Si vous avez suivi le tuto de Fenrir sur la sécurisation de nos nas, vous n'avez pas à ouvrir de ports en local puisque tous les ports sont accessibles à partir de n'importe quelle adresse privée (locale).

En externe, le port SS par défaut est le 9901. Vous pouvez d'ailleurs vous en affranchir en passant par le reverse proxy.

C'est ensuite SS qui gère les communications avec les caméras.

Donc, si vous ne pouvez pas accéder à la caméra avec SS c'est que, soit la caméra n'est pas correctement configurée, soit les ports de communication ne sont pas ouverts entre la caméra et le NAS (voir le préambule de ma réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Mic13710

Il y a 5 heures, Mic13710 a dit :

Si vous avez suivi le tuto de Fenrir sur la sécurisation de nos nas, vous n'avez pas à ouvrir de ports en local puisque tous les ports sont accessibles à partir de n'importe quelle adresse privée (locale).

J'ai effectivement, en son temps, bien suivi le tuto de Fenir, cela dit lorsque aujourd'hui j'ai installé le paquet SS il m'a automatiquement insérer les règles d'ouverture des port sus-cités dans le Parefeu DSM. Je viens donc de les désactiver mais cela ne change rien au problème.

Il y a 5 heures, Mic13710 a dit :

En externe, le port SS par défaut est le 9901. Vous pouvez d'ailleurs vous en affranchir en passant par le reverse proxy.

C'est précisément ce que je fait  via un https://cam1.ndd.fr dans FF qui ouvre bien SS mais même motif même punition, Caméra IP se met à "pédaler sans fin" lorsque je l'active.

Il y a 5 heures, Mic13710 a dit :

Donc, si vous ne pouvez pas accéder à la caméra avec SS c'est que, soit la caméra n'est pas correctement configurée

Je ne le pense pas car entre temps, j'ai installé SS client sur mon PC et là "bingo" : quand je clique sur Caméra IP sur le bureau de SS Client : j'accède bien au fameux écran d'ajout de caméra. J'ai pu ainsi sélectionner la mienne et la configurer sans problèmes.

Donc, même si cela marche en passant par le client SS sur PC, la question est pourquoi cela ne marche pas depuis SS lancé à partir de DSM ?

Il me manque sûrement un paramétrage quelque part dans DSM mais je là sèche ...

Avez-vous une idée ?

Cordialement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' utilise le navigateur pour le live view  sans passer par l' appli , et je n' ai aucun problème , et avec l' appli non plus

capturghg.png

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le même problème. Je n'ai pas utilisé Surveillance station via interface navigateur depuis longtemps 

Et aujourd'hui j'ai voulu rajouter une caméra et l'icone "camera IP" était inaccessible, idem pour l'affichage en direct

Tout fonctionne avec l'application Tablette et avec le client Windows

bref si quelqu"un a une solution

 

J'utilise Chrome

 

cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @oracle7Ca n' explique pas pourquoi SS ça fonctionne bien chez moi avec FF  v 68  64bit et chrome ....avec les commandes PTZ opérationnelles , ajout de caméra , edition....

capturtnt.png

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Pascalou59 Eh bien vous avez de la chance car chez moi rien y fait que ce soit en direct depuis DSM + SS ou depuis FF v69 + appli HIKvision lancée à partie de l'@IP de la caméra.

Le seul cas trouvé qui marche mais "en ramant" c'est avec Edge + appli HIKvision lancée à partie de l'@IP de la caméra.

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour des paramétrages spécifiques, vous n'avez pas besoin de l'appli Hykvision pour faire fonctionner une caméra compatible dans SS.

Contrairement aux Dahua par exemple qui sont livrées avec une IP 192.168.x.x par défaut, les caméras sont en DHCP. Il suffit de récupérer l'adresse MAC puis de faire la réservation d'IP dans le routeur pour que SS retrouve la caméra. J'ai 3 caméras Hyk et je n'ai jamais eu de souci de reconnaissance par SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le principe @Pascalou59, mais même contrefaites, elles devraient être identifiables dans SS , ou alors ce sont de très mauvaises contrefaçons. Les miennes ont toutes été achetées dans l'empire du milieu et même en faisant très attention au moment de la commande (les dénominations Hyk par exemple sont à éviter car potentiellement des fausses Hykvision), je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes originales. Et pourtant, elles sont parfaitement reconnues par SS. Par contre, je ne lance pas de mise à jour de leurs firmwares par crainte de devoir apprendre le mandarin, et leur accès à internet est bloqué au niveau du routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem achetée direct made in china et jamais de mise a jour pour moi de toute facon il n' y a que SS qui gère . Mais pour le problème de @oracle7  , un problème de port sur son syno ou de box ou de pc...car pour moi FF marche nickel , il ne dit pas non plus si il y a déja une camera qui tourne  et comment il accède a SS en cable wifi ...

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Mic13710

Il y a 21 heures, Mic13710 a dit :

vous n'avez pas besoin de l'appli Hykvision pour faire fonctionner une caméra compatible dans SS.

Certes, mais la surveillance de SS est bien trop simpliste voire minimaliste à mon sens. Pour bénéficier des caractéristiques évoluées de la caméra (détection d'intrusion, franchissement de ligne, reconnaissance faciales et autres ...) il est obligatoire dans mon cas de passer par le logiciel Hikvision tout en fixant l'algorithme de détection sur "par caméra" dans SS.

Finalement, je constate que SS n'est intéressant aujourd'hui, que pour la partie enregistrement des flux vidéos sur NAS (avec la programmation concomitante du mode Home) et la rotation associée des fichiers. Au passage, je n'ai pas trouvé comment lui faire envoyer des photos instantanées par email lors d'une détection de mouvement. Si vous savez comment faire, je suis preneur !

Il y a 21 heures, Mic13710 a dit :

J'ai 3 caméras Hyk et je n'ai jamais eu de souci de reconnaissance par SS.

Désolé mais vous ne m'avez pas bien lu. Le problème n'est pas la reconnaissance de la caméra par SS. Le client SS sur Windows le fait très bien. C'est seulement SS (caméra IP) lancé depuis le bureau DSM dans un navigateur FF qui ne fonctionne pas. C'est aussi pourquoi j'ai demandé à la communauté de l'aide pour résoudre ce problème. Ce serait tout de même bien plus facile d'utiliser ce moyen simple que d'avoir à passer par le client lourd Windows. Non ?

@Pascalou59

Il y a 17 heures, Pascalou59 a dit :

un problème de port sur son syno ou de box ou de pc...car pour moi FF marche nickel

Pour l'accès à SS depuis le bureau DSM dans un navigateur FF, c'est justement ce que je soupçonne. Mais là je sèche ....

Il y a 17 heures, Pascalou59 a dit :

il ne dit pas non plus si il y a déja une camera qui tourne  et comment il accède a SS en cable wifi ...

Pour le fonctionnement, au final j'accède à SS en réseau câble Ethernet CAT6e POE sur une box orange fibre en reverse proxy (avec tous les tutos de configuration et de protection du présent site, appliqués à la lettre).

A noter que cela marche aussi depuis une tablette en wifi via un navigateur Samsung en se connectant soit directement sur le NAS ou via l'@IP directe de la caméra (PAS une contrefaçon car achetée sur amazon.fr, et firmware mis à jour) et l'appli Hikvision qui est alors incontournable par ce biais.

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère donc si c'est possible d' essayer avec un autre PC ou un chromebook qui marche nickel aussi au passage , ceci te permettra de lever le doute et l ' origine du problème.


Tu peux aussi tenter la réparation de firefox  depuis un nouvel onglet. ou depuis le menu aide puis « Informations de dépannage« Dans la fenêtre, cliquez sur le bouton Réparer Firefox à droite. La popup de réparation de Firefox s'ouvre, vous pouvez cliquez sur le bouton « Réparer Firefox ».

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, oracle7 a dit :

Certes, mais la surveillance de SS est bien trop simpliste voire minimaliste à mon sens. Pour bénéficier des caractéristiques évoluées de la caméra (détection d'intrusion, franchissement de ligne, reconnaissance faciales et autres ...) il est obligatoire dans mon cas de passer par le logiciel Hikvision tout en fixant l'algorithme de détection sur "par caméra" dans SS.

Là je suis totalement d'accord. Le logiciel Hykvision est alors indispensable pour affiner la détection qui est assez sommaire dans SS. A la décharge de SS, il ne peut "embarquer" tous les logiciels propriétaires des constructeurs. Il ne peut que se limiter aux fonctions les plus importantes, ce qui est suffisant dans la majorité des cas.

Il est aussi bien évident que si vous ne passez pas par SS pour visionner vos caméras, il faut alors passer par un autre soft, qui peut être celui du constructeur ou un autre.

il y a 58 minutes, oracle7 a dit :

Ce serait tout de même bien plus facile d'utiliser ce moyen simple que d'avoir à passer par le client lourd Windows. Non ?

Pour moi, ça ne fait pas de différence. D'un côté il faut se loguer via un navigateur, de l'autre via une appli (plus ou moins) indépendante. Au final, ça ne change pas grand chose. Le poids du logiciel n'a guère d'importance, et il n'est pas besoin d'un PC surpuissant pour que ça fonctionne. Perso, je trouve que la version navigateur lorsqu'elle fonctionne est beaucoup moins performante que le logiciel. Je ne l'utilise plus depuis bien longtemps.

Ceci dit, ce problème entre SS et FF n'est pas nouveau. Il existe depuis bien avant que Synology développe le client. Depuis qu'il existe, je ne passe que par ce biais. Je viens toutefois de ré-essayer à l'instant avec FF : impossible d'ouvrir le menu des caméras ou l'affichage en direct, et je ne peux pas visionner les enregistrements. Ça ne me dérange pas plus que ça puisque je ne l'utilise pas, mais je comprends tout à fait que ça puisse être un problème pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710 et @Pascalou59

Bonjour

Pour votre information si besoin en est, voici un lien qui explique comment savoir si votre caméra HIKVISION est une une "chinoiserie" ou non et donc si son firmware peut être upgradé ou pas : https://victime-cambriolage.ovh/comment-savoir-si-ma-camera-hikvision-necessite-un-firmware-international-ou-chinois-pour-la-mettre-a-jour/

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.