All4linux Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Bonjour, Je suis confronté à un nouveau problème sur Hyper Backup. Impossible de lancer la sauvegarde. Comment puis-je débloquer la sauvegarde sans recréer une nouvelle tâche. J'ai tenté de refaire une tache existante mais malheureusement, le problème de destination altérée persiste. Merci pour précieuse aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Bonjour, Que dit le rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All4linux Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2019 Bonsoir Zeus, Le rapport: Backup task was unable to run due to errors found at the backup destination. The following files were found broken in the latest integrity check and cannot be restored. There may be other broken files which were not detected this time. If you have further questions, please contact Synology support. Broken file(s): Version: 2019-08-25 03:00:08+0200, shared folder: Photos File 3254040064 2009-03-14 09:24:12 Année 2007/Août/ronan Août 2007.avi File 6393016 2012-08-12 18:19:28 Année 2012/Langogne/DSC_0200.JPG Version: 2019-08-24 03:00:07+0200, shared folder: Photos File 3254040064 2009-03-14 09:24:12 Année 2007/Août/ronan Août 2007.avi File 6393016 2012-08-12 18:19:28 Année 2012/Langogne/DSC_0200.JPG Version: 2019-08-23 03:00:08+0200, shared folder: Photos File 3254040064 2009-03-14 09:24:12 Année 2007/Août/ronan Août 2007.avi File 6393016 2012-08-12 18:19:28 Année 2012/Langogne/DSC_0200.JPG Version: 2019-08-22 03:00:07+0200, shared folder: Photos File 3254040064 2009-03-14 09:24:12 Année 2007/Août/ronan Août 2007.avi File 6393016 2012-08-12 18:19:28 Année 2012/Langogne/DSC_0200.JPG Version: 2019-08-21 03:00:08+0200, shared folder: Photos File 3254040064 2009-03-14 09:24:12 Année 2007/Août/ronan Août 2007.avi File 6393016 2012-08-12 18:19:28 Année 2012/Langogne/DSC_0200.JPG Version: 2019-08-16 03:00:08+0200, shared folder: Photos File 3254040064 2009-03-14 09:24:12 Année 2007/Août/ronan Août 2007.avi File 6393016 2012-08-12 18:19:28 Année 2012/Langogne/DSC_0200.JPG Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Bon et bien tu as ta réponse. Tu as des fichiers corrompus. Ce que tu peux déjà essayer de faire, c'est restaurer ces dis fichiers dans un autre dossier et voir si ils ont un soucis. Ensuite, tu devras certainement repartir de 0 dans ta sauvegarde. Au pire, essaie de supprimer quelques sauvegardes afin de revenir à un moment antérieur et voir si ça passe ensuite pour Hyper Backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All4linux Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2019 Ok Merci Zeus. Bonne soirée Zeus, Il y a un moyen de supprimer des sauvegardes antérieures ? Comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Je ne sais pas, je n'ai jamais cherché à le faire. EDIT : après avoir regardé, on ne peut apparemment pas supprimer une sauvegarde. Il faudra donc certainement que tu repartes à zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All4linux Posté(e) le 27 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2019 Merci Zeus, C'est ce qui me semblait et je trouve ça pas terrible de devoir supprimer une sauvegarde complète pour 1 ou 2 fichiers corrompus ! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 Oui mais le système incrémental fait que tu n'as pas le choix. Maintenant, tu peux aussi changer le DD de la destination afin de recommencer à zéro et garder au cas ou le DD prélevé pour restaurer en cas de soucis 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 J'ai un souci équivalent avec un disque externe SeaGate de 2 To, il sauvegarde la même chose qu'un autre très vieux disque externe, Seagate aussi, de 500 Go. Toutes les 5-6 sauvegardes j'ai des erreurs de la tâche sur le disque de 2 To et je suis bon pour tout recommencer, alors que sur celui de 500 Go, la sauvegarde tourne depuis 1 an et demi, jamais le moindre problème... Et en dehors des sauvegardes, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec de le disque de 2 To... Bref, frustrant. 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All4linux Posté(e) le 27 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2019 Ca serait peut-être intéressant de faire remonter le problème au support synology ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 J'ai été plusieurs semaines en contact avec un ingénieur support chez eux, concrètement il a tout épluché et il n'a rien vu dans les logs qui ne puissent incriminer DSM ou HyperBackup, dans mon cas il penchait vers un problème de câble USB entre le disque dur et le NAS. Le mec avait l'air compétent, donc difficile de dire ce qu'il en est vraiment. Reste qu'effectivement avec mon petit disque dur je n'ai jamais eu le moindre souci. Essaye toujours, avec un peu de chance tu auras un autre son de cloche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All4linux Posté(e) le 27 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2019 Shadowking, Tu les as contacté par quel moyen ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 Dans l'espace client sur https://www.synology.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All4linux Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2019 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All4linux Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2019 Bonjour, J'ai eu un technicien Synology qui va proposer de ne plus supprimer les sauvegardes si il y a un problème d'intégrité. Il faudra cependant résoudre le problème d'intégrité de fichier pour pouvoir relancer la sauvegarde. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al78450 Posté(e) le 27 août 2020 Partager Posté(e) le 27 août 2020 Bonjour, Je ne sais pas si cette discussion est toujours active mais voici ma réflexion suite à ce problème que je viens de rencontrer pour la première fois. La tâche HyperBackup fautive prend environ 2,32 To en copie sur un serveur Synology distant. J'ai dû revoir ma stratégie de copies de sécurité avec HyperBackup en fonction de ce problème car si quelques fichiers corrompus forcent la reprise de la tâche en entier à partir de zéro, ce qui implique la perte des données historiques, il vaut mieux créer plusieurs tâches HyperBackup de plus petite taille. C'est ce que je fais maintenant. C'est plus efficace et beaucoup plus sécuritaire. Voilà le conseil que je peux vous donner suite à cette fâcheuse expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 Bonjour à tous, Le bug est connu, voici le lien pour le patch correctif : https://supfiles.synology.com/sharing/a7CJK9mc9 A prendre en fonction de l’architecture de votre nas : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vick Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Le 28/08/2020 à 05:08, Einsteinium a dit : Bonjour à tous, Le bug est connu, voici le lien pour le patch correctif : https://supfiles.synology.com/sharing/a7CJK9mc9 A prendre en fonction de l’architecture de votre nas : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have 😉 Merci Eintenium, malheureusement, il n y a pas de fichier pour 1819+ deverton, tu sais ou l'on peut trouver le fichier ? Le 28/08/2020 à 05:08, Einsteinium a dit : Bonjour à tous, Le bug est connu, voici le lien pour le patch correctif : https://supfiles.synology.com/sharing/a7CJK9mc9 A prendre en fonction de l’architecture de votre nas : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have 😉 Merci Eintenium, malheureusement, il n y a pas de fichier pour 1819+ deverton, tu sais ou l'on peut trouver le fichier ? C est bon, j'ai trouvé 😉 https://www.synology.com/en-global/support/download/DS1819+#packages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.