Aller au contenu

le certificat ssl du synology nas n'est pas fiable


dropzone

Messages recommandés

Bonjour,

L application Video station est installé sur ma TV Sony. Après avoir saisi les paramètres de connexion sur ma TV, j obtiens le message "le certificat ssl du synology nas n'est pas fiable" et je ne peux pas me connecter à l'appli.

Je ne rencontre pas le problème avec DS Photo.

Pouvez vous m'aider svp.

20190901_220618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet Certificat du menu Sécurité dans le panneau de configuration de DSM, cliquez sur Configurer en haut de la fenêtre, et vérifiez bien que le service Video Station (ou votre entrée de proxy inversé) soit associé au bon certificat.

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, on aime bien que les nouveaux arrivants passent par la case présentation avant de poster. Il y a une section dédiée à ça. Merci d'aller y faire un tour.

Vu vos paramètres, ce message est normal puisque le NAS n'utilise que le certificat Synology qui n'est pas reconnu comme étant fiable.

Un certificat s'applique à un nom de domaine. Il faut au minimum un ndd chez Synology pour lequel vous demandez un certificat Let's Encrypt.

Mais même avec ce certificat, ça ne fonctionnera pas car vous faite une requête sur votre réseau privé vers une IP privée pour laquelle il n'y a pas de certificat (pas de ndd).

Le seul moyen que je connaisse c'est d'avoir un vrai non de domaine (ndd) et de passer par le serveur DNS du NAS pour créer une zone privée exclusive à votre réseau qui pourra résoudre des adresses du type video.ndd. Il faut bien entendu qu'il y ait un certificat valide adossé à video.ndd.

Sinon, vous pouvez très bien ignorer ce message puisqu'il y a peu de chance que des attaques se produisent à l'intérieur de votre réseau, à moins que vous ayez des doutes sur ses utilisateurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement vous n'avez pas de certificat émis par une instance reconnue, vous avez simplement celui par défaut sur votre Synology à l'achat.
Vous avez ce message car vous avez cochez HTTPS dans l'écran de connexion de DS Video, décochez-le et vous n'aurez plus de souci normalement.

Il suffit dé décocher et ça devrait faire l'affaire.

EDIT : Doublé de quelques secondes par @Mic13710, l'expérience qui parle ! 😛 

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

@ Modo 
Je suis complètement néophyte y compris en forum. Je ne savais pas qu il fallait se présenter sur un autre groupe et ensuite demander de l'aide sur un autre.

@ Shadowking

C est ok en décochant HTTPS. Merci beaucoup.

Malheureusement le DS video android de la télé ne lit aucun fichier (avi, mkv, …) contrairement à DS video installé sur mon iPad.

Ds video ne serait  pas a jour au niveau des codecs? Auriez vous une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.