hervem Posté(e) le 2 septembre 2019 Posté(e) le 2 septembre 2019 (modifié) Bonjour à tous, VERSION COURTE : Que dois-je reconfigurer ou anticiper (NAS, Box) lors d'un changement de box (ADSL vers Fibre) chez le même FAI ? Merci ! VERSION (PLUS) LONGUE : Je possède un DS218+ depuis 1 an. Je l'avais un peu installé/configuré au pifomètre (mes connaissances en matière de NAS et réseau étant (très) limitées...) J'ai une box Bouygues BBOX ADSL. Le NAS est directement branché en ethernet sur un des ports de la box. Je ne me souviens pas avoir configuré quoi que ce soit sur ma box ADSL d'ailleurs... (je viens de vérifier dans les paramètres de la box, le NAS est en IP statique, si ça peut aider). Dans 2 jours un technicien Bouygues va venir m'installer la fibre (même FAI donc, mais changement de box). Je suis un peu (carrément!) en panique à l'idée de ne pas réussir m'en sortir avec mon NAS sur cette nouvelle box. J'ai lu pas mal de choses sur des NAS introuvables sur le réseau après changement de box...😭 J'ai cherché (en vain) des infos sur les choses à faire AVANT de changer, pour que le NAS fonctionne parfaitement avec la nouvelle box. Que puis-je anticiper sur ce changement de box ? Qu'y a t'il à reconfigurer lors du branchement sur la box fibre pour que tout fonctionne (sans galérer des heures ou des jours entiers ?) Merci beaucoup pour votre éclairage, c'est précieux pour moi ! Bonne fin de journée à tous 😉 Modifié le 3 septembre 2019 par hervem 0 Citer
Varx Posté(e) le 3 septembre 2019 Posté(e) le 3 septembre 2019 Hello @hervem, Au niveau de la box : éventuellement noter les ports que tu aurais forwarder (regarde dans la partie configuration du routeur onglet NAT/PAT de ta box). Si tu as un nom de domaine regarde son enregistrement sur l'onglet DynDNS de ta box. Tu ne devrais pas avoir de problème avec la plage réseau, étant donnée que tu restes chez le même FAI. Au pire passe tout tes équipements en DHCP. Si avec la nouvelle box tu ne trouves plus ton NAS, prépare le Synology assistant ou le http://find.synology.com/ En dehors de cela, il te faudra attendre la nouvelle box pour voir ce qu'il se passera. 1 Citer
hervem Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2019 Merci @Varx pour ta réponse. J'ai vérifié, il n'y a aucune redirection de ports dans la partie NAT/PAT de ma box, et rien non plus dans la partie DynDNS. Je n'ai donc à priori plus qu'à croiser les doigts en attendant le branchement sur la nouvelle box ! Merci beaucoup et bonne journée à toi 🙂 0 Citer
hervem Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2019 La box a été changée, le NAS rebranché, tout fonctionne parfaitement sans rien reconfigurer (mais avec le débit de la fibre maintenant : top !) Merci encore. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.