Aller au contenu

Site Web, R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si c'était possible de savoir qui est connecté sur notre serveur NAS.

Je m'explique, j'ai mis des fichiers en téléchargement mais j'aimeras savoir quelles IP viennent se connecter, est ce possible de le voir directement dans le panneau de gestion ou doit on introduire un code PHP ou autre dans nos pages afin de les récupérer nous meme?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

si c'est du http tu peux avoir les ip de client avec les log d'apache.

j'ai justement fait une page dans l'administration du syno (application tierce partie) qui me permet de lire mes logs apache sans etre obligé d'ouvrir une session telnet.

moi je serais bien intéressé par ton appli. L'as tu mit en partage sur nasforum ou pas??

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour ves réponses rapides :)

On arrive dans le vif du sujet. Comment puis je confiigurer Apache? Comment y avoir accès sachant que je suis sous Windows Vista.

Tout cela m'interesse et je suis persuadé qu'une bonne ame va éclairer ma lanterne :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en règle générale les fichiers log sont dans /var/log/

pour le serveur apache du syno il faut que tu modifies les fichiers de conf pour definir le(s) fichier(s) log que tu souhaites car par défaut il ne généré rien si je me rappel bien.

tu peux générer par exemple 1 fichier log par virtualhost

C'est donc bien pour ça que je je les trouvais pas.

Je vais aller fouiner dans les .conf.

Merci du coup de main, à plus.

En même temps, je crois que je vais sauvegarder 2 ou 3 choses avant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment atteindre ce fichier .conf sous Windows svp? :)

merci d'avance.

Il faut avoir activé "telnet" et se connecter au Syno avec un client TELNET comme PuTTY

Se loger en "root" (même mot de passe que admin) et savoir utiliser quelques commandes de base de linux pour éditer les fichiers de configuration d'apache qui se trouvent dans : /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-user

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la vie est bien faite.

J'ai trouvé, dans un forum sympa, un tuto qui devrait bien aider. ;)

Par là.

La section pour les logs d'accès se trouve vers la ligne 208.

Le principe est le même que pour les logs d'erreurs.

Le fichier à modifier est /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-user

L'éditeur se nomme VI,je pense qu'on doit pouvoir trouver facilement les principales commandes en fouinant. (google)

Sinon, je peux lister les plus usuelles, mais pas aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais il me semble que c'est pour linux tout ca, non?

???

Ton syno tourne sous Linux ;-)

Donc si tu veux récupérer des logs c'est sous linux qu'il faut le faire car autrement je vois mal l'intérêt de laisser tourner un pc/windows 24/24 pour récupérer des logs du Syno qui tourne lui aussi tourne déjà 24/24

Ne pas confondre collecte des données et visualisation de celles-ci.

Les solutions qui te sont proposées ici sont des collectes d'info en direct sur le syno par le syno

et leur visualisation par une i/f web donc accessible depuis un pc/windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.