evenkimi Posté(e) le 3 octobre 2019 Posté(e) le 3 octobre 2019 Hello, Une petite question pour les pro du réseau. J'ai un ordinateur qui utilise un portable android comme carte réseau. Ce téléphone android utilise soit le réseau GSM, soit sa carte wifi pour se connecter a une box internet. Quand je suis co a la box internet, sur laquelle il y a un NAS, impossible de me co a se dernier. Une solution (simple) ? Ou simplement y'a un truc qui colle pas ? Archi réseau PC => téléphone android => box internet <= NAS en rj45 => marche pas N'importe quel appareil co en wifi sur la box n'a aucun problème d'accès. Merci ! 0 Citer
unPixel Posté(e) le 3 octobre 2019 Posté(e) le 3 octobre 2019 Bonjour, Citation Une solution (simple) ? Ou simplement y'a un truc qui colle pas ? Tu essais de joindre ce NAS de quelle façon sur ton ordinateur ? Via son IP privée, publique, domaine ? 0 Citer
evenkimi Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2019 j'ai testé de plusieurs façon : - via son IP (192.168......) - Via son nom dans un navigateur (NOM:5000) Rien ne marche. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 6 octobre 2019 Posté(e) le 6 octobre 2019 (modifié) Bonjour, @evenkimi Le partage de connexion ce comporte comme un routeur (avec du NAT, 2 réseaux distinct...). En partage de connexion 4G/3G il faudra ce connecter comme depuis l'extérieur. En partage de connexion wifi c'est comme ci il y avait un routeur entre le pc et le reste du réseau, dans de sens PC --> NAS, le NAS devrait accessible avec son IP (ou IP+port par ex: 192.168.X.X:5000) Essayez de voir si la box est accessible en Ping ou via l'interface web avec son IP. Sur le Téléphone il n'y a pas de VPN d'activé? Modifié le 6 octobre 2019 par maxou56 0 Citer
evenkimi Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2019 Non pas de VPN sur le tel. J'étais bien en partage de co wifi. Par contre je suis chez free donc pas d'interface web directe sur la box. 0 Citer
Messages recommandés