Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Excusez du titre mais j'ai perdu la configuration de ma caméra Wanscam HW0021 . Elle fonctionnait quand mon Synology n'était pas chez moi, mais je l'ai récupéré car j'ai enfin la fibre.

En modifiant la configuration j'ai tout perdu!

Elle était configurée en "Définie par l'utilsateur" avec comme adresse rtsp://admin:mot de passe@nom de domaine:10554/video_path  et c'est justement ce video_path que j'ai effacé en remplaçant le nom de domaine par l'ip locale.

Je ne sais plus où j'avais trouvé la méthode mais je ne retrouve plus ma caméra. C'est bête, ça devrait déjà fonctionner depuis 4h que je cherche!

Merci à vous si vous avez une idée

Modifié par AlainMd

Posté(e)
il y a 16 minutes, AlainMd a dit :

Elle était configurée en "Définie par l'utilsateur" avec comme adresse rtsp://admin:mot de passe@nom de domaine:10554/video_path  et c'est justement ce video_path que j'ai effacé en remplaçant le nom de domaine par l'ip locale.

Bonsoir,

Si je comprend bien avant votre caméra était chez vous et le NAS était sur un distant? Donc le mot de passe était diffusé en clair sur internet 😱. Si c'est bien le cas changer le mot de passe de la caméra.

 

il y a 22 minutes, AlainMd a dit :

Elle était configurée en "Définie par l'utilsateur" avec comme adresse rtsp://admin:mot de passe@nom de domaine:10554/video_path  et c'est justement ce video_path que j'ai effacé en remplaçant le nom de domaine par l'ip locale.

Je ne sais plus où j'avais trouvé la méthode mais je ne retrouve plus ma caméra. C'est bête, ça devrait déjà fonctionner depuis 4h que je cherche!

Elle semble fonctionnait en [ONVIF] (mode compatible de synology), il faudra rentrer son IP (si le NAS et la Caméra sont sur le même Réseau, la caméra doit avoir une ip fixe)

https://www.babash.fr/2017/11/29/camera-wanscam-synology-surveillance-station/

Posté(e)
  • Auteur

Merci de m'avoir répondu

En fait oui, le NAS était distant, j'ai réussi à m'en servir mais à l'époque sur l'ADSL je ne disposais que d'un faible débit pour l'upload, donc je ne l'ai pas mis en service longtemps.

Ce tuto, je l'ai vu, mais ça ne me dit pas quel est le video_path, je crois que c'était device quelque chose mais voilà....

En faisant comme le tuto, ça ne fonctionne pas

Posté(e)

Hello @AlainMd

Essai quelque chose comme "rtsp://admin:mot de passe@adresseIP:10554/s0" ou s1 voir s2

Sinon, connecte toi à la cam via son IP entre login/mdp de connexion et check dans les configurations vidéo.

"En faisant comme le tuto, ça ne fonctionne pas"

Qu'entends-tu par là ? as-tu un message d'erreur ?

Modifié par Varx

Posté(e)
  • Auteur

Merci, j’essaierai de tester ça. Si un jour ça fonctionne je le noterai sur ce post.

Là ça fonctionne mal, je ne peux voir mes caméras et les configurer!

De toutes façons, la première est une Trendnet qui marche mais si on veut avoir de la qualité ça prend vraiment beaucoup de bande passante sur le réseau local donc c'est pas dit que j'utilise cela.

J'ai une solution domotique Jeedom où je vois toutes mes caméras sur une même page, je regarde de temps en temps quand je suis en vacances, histoire de me rassurer et sinon si une alarme se déclenche, ce qui arrive quelque fois en fausse alarme mais de moins en moins car mon système commence à être bien réglé et performant

Bonne journée

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.