Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai 3 NAS actuellement et j'ai besoin de savoir comment exécuter une script .bat qui se trouve sur mon serveur et non pas dans un NAS, l'ip de mon serveur est 192.168.10.111 et l'appel de script ce fait en php.

PS : ce sont des Synology.

Merci

Modifié par Arthur Gorbana

Posté(e)

Bonjour,

ça ne concerne pas les nas synolgy, il faut voir le fournisseur de votre serveur.

Posté(e)

ce serait si facile si un script php exécuté sur un serveur distant pouvait lancer des process sur l'ordinateur effectuant la navigation 🙂. C'est typiquement ce que fait un virus.

toute l'industrie du navigateur web et de la sécurité travaille justement à ce que ce que tu veux faire soit impossible au travers d'une consultation de page web.

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Dans mon reseau j'ai un nas.

Et j'ai un ordi en local qui a un fichier bat dessus.

Comment j'execute le .bat qui n'est pas sur le nas mais sur mon ordi qui sur le reseau en local

Modifié par Arthur Gorbana

Posté(e)

depuis le nas, tu ne peux pas lancer un .bat et l'exécuter sur le PC

Modifié par Brunchto

Posté(e)
  • Auteur

Donc comment dois je m'y prendre alors ?

Je precise encore c'est un reseau local

Je vois sur google que c'est possible mais pas moyen de mettre la main sur un exemple

Posté(e)

évidemment en local, ça fonctionne... tu dis que tu vois sur google que c'est possible. tu as un lien du "c'est possible"?

Posté(e)

Tu vois bien qu'ici il est question d'exécuter un script depuis le poste client et pas serveur...

Et pas l'inverse comme tu le demandes, ce dont j'ai du mal à comprendre l'intérêt soit dit en passant. Pourquoi vouloir que le NAS soit l'exécutant des scripts situés sur tes clients ? Pourquoi les clients ne peuvent pas s'en charger eux-mêmes ?

Posté(e)

pour comprendre, il faudrait qu'on sache ce que tu veux faire... et comment c'est architecturé...

Posté(e)
  • Auteur

c'est un script js qui fonctionne avec node js et j'ai mis sa dans le .bat :

node index.js
pause;

Voila sa marche sous windows comme sa

• 4 mois après...