Aller au contenu

Problème DLNA et dossiers


Messages recommandés

Je viens d'essayer à nouveau d'utiliser OpenVPN.
Dans le tuto il est indiqué
• remote YOUR_SERVER_IP 1194
    ○ il faut remplacer YOUR_SERVER_IP par l'adresse IP publique utilisée pour joindre votre nas (c'est probablement votre IP publique)
Donc ok puisque j'aimerais joindre mon NAS en 4G j'ai mis mon IP publique dans le fichier. Alors je ne comprends pas pourquoi il y a ces lignes:
    4. autoriser le port UDP 1194 sur le NAS
    5. ouvrir et transférer le port UDP 1194 sur le routeur

De plus sur mon Smartphone Android, si l'appli OpenVPN accepte bien le fichier de config il ne veut pas du certificat de confiance

image.png.2f19e7ce3d238ea5913234d2c1bec971.png

Je n'arrive pas à joindre mon NAS en 4G, que ce soit comme ça ou avec QuickConnect pourtant comme le spécifie Synology ça devrait fonctionner sans VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc ok puisque j'aimerais joindre mon NAS en 4G j'ai mis mon IP publique dans le fichier. Alors je ne comprends pas pourquoi il y a ces lignes:
    4. autoriser le port UDP 1194 sur le NAS
    5. ouvrir et transférer le port UDP 1194 sur le routeur

Si tu n'appliques pas la configuration, je ne peux plus rien pour toi.

Citation

De plus sur mon Smartphone Android, si l'appli OpenVPN accepte bien le fichier de config il ne veut pas du certificat de confiance

Dans le tuto il est indiqué que le certificat est inclus dans le fichier openvpn, donc tu passes cette étape.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Si tu n'appliques pas la configuration, je ne peux plus rien pour toi.

Je l'avais quand même fait

> Dans le tuto il est indiqué que le certificat est inclus dans le fichier openvpn, donc tu passes cette étape.

J'ai bien vu, le problème est que sur Android après avoir importé le fichier de config, OpenVPN veut obligatoirement le certificat sinon il est impossible de l'activer.

 

Je rends mon tablier, tout est trop galère, je me sépare donc du Nas.

Dommage que Synology dise qu'avec QuickConnect il est facile de communiquer avec le Nas sans s'occuper des redirections de ports car si en wifi tout est ok en 4G c'est impossible.

Merci à toi pluton212+ ainsi qu'aux autres personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Sergai

Une solution possible.

Le NAS

  • Créer un ndd chez Synology (gratuit),
  • Créer le certificat Let's Encrypt (gratuit) pointant sur le ndd précédemment créé,
  • Ouvre les ports comme ci-dessous
  • image.png.c189d94a184a806340b9b6b774cd2719.png

Dans la Box,

  • Redirige port 5001 vers le 5001 du NAS,
  • Redirige port 80 vers le 80 du NAS (permet de renouveler le certificat tous les 90j automatiquement),

Sur ton smartphone 

  • DSFile : entre le ndd.synology.me
  • Renseigne ton compte et password

Enjoy!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.