This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

marmottin

laposte.net et outlook.com injoignables.

Messages recommandés

Bonjour,

Après intallation et configuration de Mail Plus serveur et des enregistrements DNS (Gandi.net), tout fonctionne correctement à l'exception de l'emission de mails vers "laposte.net" et "outlook.com". La reception de mails émanant de ces mêmes messageries ne pose pas de problèmes.

NB: Les échanges avec "orange.fr" et "Gmail.com" fonctionnent parfaitement.

Une idée?

Modifié par marmottin

Et regarde aussi du coté de ton IP publique pour voir si elle n'est pas blacklistée (microsoft est aussi pointilleux sur ce sujet).

https://whatismyipaddress.com/blacklist-check

https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

A partir de là tu pourras aller sur les sites web des services de vérification, et de chez eux tu pourras justifier l'utilisation de ton IP, et donc, de la déblacklister.

Perso, mon IP  était au début blacklistée sur trois services de vérification, maintenant tout est clean.

Modifié par alan.dub

D'abord merci @shadowking et @alan.dub. J'avais déjà utilisé les différents sites proposés afin de vérifier ma config serveur et DNS.

Finalement le problème ne se trouvait pas là mais plutôt avec mon FAI (orange) qui a décidé de verrouiller le port 25 (coté réseau) pour des raisons… qui lui appartiennent 😎.

Donc à partir de là, deux solutions :

1 -   Utiliser le SMTP d’orange. Cela fonctionne mais… tributaire d’orange.

2 -   Utiliser un SMTP indépendant (?), payant(!!) mais qui permet de rompre le lien avec son FAI.

J’ai donc opté pour la deuxième solution ( http://www.service-smtp.fr/ ) et mes mails sont désormais reçus 😃.

Modifié par marmottin

Ensuite il existe une autre solution... c’est de changer de FAI.

C'est ce que j’ai fait il y a plus d’un an (pour Free) et je ne regrette pas.

IP publique fixe, port 25 ouvert et reverse DNS activé.

Avec tout ça on est tranquille pour mettre en place ce que l’on souhaite à la maison.