Aller au contenu

Bascule serveurs Syno vers PLex


201OO

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai longtemps utilisé les services multimédia Syno (media Server + DS Audio + DS Video + DS Photo.

Agacé par l'impossbilité d'utiliser correctement DS Audio sur une TV Android, je me suis lancé dans un test de Plex.

 

Premier constat : Le DS214 a bien du mal. J'ai créé une biblio musique, une biblio photo et une biblio films. Résultat 2 jours que ça analyse et ça indexe avec NAS quasi inutilisable et sans info sur l'état d'avancement. Je n'ai pourtant pas des To de données...

Deuxième point embêtant. Je suis en ADSL avec un débit très limité (8Mbps DL 1Mbps UL). Avec les outils Syno, je pouvait correctement accéder aux photos et à la musique via Internet, par contre inexploitable pour la partie vidéo.  Par contre en local aucun souci, les applis (iphone, Android TV) se connectaient directement sur le NAS sans passer par Internet. Avec Plex (j'ai créé un compte avec authentification Google), j'ai l'impression qu'à part quand je me connecte au Syno depuis le PC en passant par l'adresse IP locale, le flux transite systématiquement par Internet. Est-ce possible de se connecter directement sur le serveur Plex depuis un Iphone ou la TV Android quand tout le monde est sur le même réseau local ?

Merci d'avance, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @20100

En prenant connaissance du datasheet du DS214 . Il s'avère que celui-ci est sous-dimensionné (CPU Marvell Armada XP Double cœur 1 066 GHz - RAM 512Mo) pour faire tourner correctement PLEX. 

Tu auras plus d'info sur les NAS compatibles  .

En ce qui concerne la connexion au menu PLEX , tu peux soit :

  • Depuis ton device:
    • Tu "acquiers" l'app iOs Plex (5€ de mémoire),
    • Tu entres l'ip de ton serveur PLEX,
    • Tu renseignes ton compte/mdp de connexion.
  • Alternative:
    • sur ton navigateur, connexion au NAS via l'IP,
    • lance le paquet PLEX.
  • Depuis ta TV,
    • Tu télécharges l'app (gratuite) PLEX,
    • Tu entres l'ip de ton serveur PLEX,
    • Tu renseignes ton compte/mdp de connexion.
Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour ces infos.

Pour la connexion depuis l'adresse IP, sur l'appli IOS, pas moyen. Tu peux te connecter via compte FB, compte Google ou EMail. Dans les 3 cas ça ne te permet pas de rentrer une @IP locale mais uniquement un username et un pwd.

Mais en fait quand les appareils sont sur le LAN, ça passe bien uniquement par le LAN. Quand je regarde les périphériques connectés au niveau du serveur Plex, je vois bien l'@IP locale 🙂

J'ai refait les tests avec uniquement quelques albums, quelques photos et quelques vidéo. Tout semble fonctionner correctement 🙂

Je vais tourner comme ça quelques jours et on verra si si patine. Par contre le DS214 est bien dans la liste de compatibilité.

 

Maintenant je reste perplexe sur la gestion des périphériques. Sur IOS fonctionnalités limitées sauf si je paye 5,49€. Par contre sur mon android TV aucune limitation. DOnc si je comprends bien ce sera 5,49 € pour chaque appareil Android que je voudrai connecter ? Je vais aussi voir ce que ça donne avec la tablette Android...

Modifié par 201OO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je ne suis pas chez moi je ferait une réponse plus étoffé au besoin plus tard mais je répond déjà à ton interrogation du dessus. 

Plex limite des fonctionnalités sur les appli dites mobile, Android et ios mais pas Android TV ni ps4 par exemple. Que tu soit dans ton réseau local ou non. 

Si tu es en local, le flux passera automatique et de manière transparente en local. 

Pour les fonctions payante, 2 solutions. Acheté un plex pass, qui sera valable pour ton compte sur toute les appli. Ou achèter l'appli sur le périphérique en question mais cela ne sera donc valable que sur ce périphérique et cela est donc à faire sur tout les appareil mobile de la famille. Quand tu a la plex pass, tu peu en faire profiter d'autre utilisateur que tu invite à rejoindre ton serveur en lincluant dans ton cercle familial plex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Donc 1 iPad et 2 iPhone = 15 €.

Ca marche mais c'est pas donné quand même...

Du coup sur les ibidules je laisserai DS Audio. Pour les photos, j'utilise DS File qui répond je trouve mieux que DS Photo...Je peux quand même stopper DS Video et DS Photo sur le NAS (et refermer les ports), toujours ça de gagné...

Indexation en cours...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de limitation de lecture pour laudio sur mobile. Uniquement la syncro offline qui n'est pas dispo. Chose que j'utilise peu, uniquement lors de certains trajets en voiture ou je sait que par moment le réseau et mauvais et fait buger la lecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pigé pour la remarque de Varx. DS214 OK pour Plex, mais pas de transcodage. Pas grave de toutes façons avec mon débit d'Upload pourri même en transcodant ça passerait pas par mon lien Internet, et en local pas besoin de transcodage...

Par contre EVOTk, malheureusement limitation à 1 minute pour l'audio. Pour les photos pas de limitation, mais logo Plex en filigrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on en apprend tout les jours. 

Pour moi seul le offline était limité, effectivement 1min c'est inutile, l'achat ce l'appli est obligatoire dans se cas. 

Sur Android l'achat sur 1 compte sur 1 appareils se fait automatiquement sur les autres. Je suppose que c'est pareil chez ios ? . Si vous avec un iPhone avec le même compte que sur la tablette cela devrait compter 1 seul achat ? 

Edit Dailleurs pour les appareils mobiles, pendant un temps je passé uniquement par le navigateur comme sur un pc afin de ne pas avoir de limitation, cela fonctionne très bien. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est un achat in-app donc l'achat n'est pas lié au compte Apple 😞

Par contre je ne sais pas comment ils gèrent si remplaces ton téléphone... J'espère qu'il ne faut pas payer de nouveau, parce que je dois changer mon téléphone début 2020... J'imagine qu'en contactant le support ils réaffectent la licence, mais en se basant sur quoi ? J'ai posé la question au support Plex. Au prix des licences ils doivent avoir une bonne équipe au support 🙂

Après c'est vrai que ça fonctionne pas mal en passant par le navigateur.

Modifié par 201OO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 201OO a dit :

Oui. C'est un achat in-app donc l'achat n'est pas lié au compte Apple 😞

 

Il y a 10 heures, 201OO a dit :

Bon, hé bien j'ai testé. Acheté sur 1 appareil IOS. Les autres restent en mode limité...

Bonjour, @20100

Les achats in-app sont valables sur tous les appareils iOS avec le même compte apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT202023 "Vous n’avez pas besoin d’acheter ces articles plusieurs fois. De plus, vous y avez accès sur tous les appareils associés à votre identifiant Apple")

 

Si ce n'est pas dispo sur les autres appareils, essayer "plex - réglages - mettre à niveau - restaurer les achats"

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, maxou56 a dit :

Les achats in-app sont valables sur tous les appareils iOS avec le même compte apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT202023 "Vous n’avez pas besoin d’acheter ces articles plusieurs fois. De plus, vous y avez accès sur tous les appareils associés à votre identifiant Apple")

Merci pour la précision, c'est bien se qu'il me semblait, mais n'ayant pas d’épiquement Apple, je ne pouvait l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@20100, à l'occasion sur l'appareil de ta femme.

  1. Déconnecte son compte dans la partie "iTunes Store et App Store".
  2. Entre ton compte à la place.
  3. Puis récupère depuis le Cloud de l'AppStore l'appli Plex <- Cette partie devrait être considérée comme une restauration d'achat d'App.
  4. Une fois Plex installé et connecté, Tu refais les étapes 1 et 2 avec le compte d'origine.

NB: En cas de MàJ de cette APP il faudra renseigner les infos de ton compte Itunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varx

En effet, merci pour l'info 🙂

Après quelques jours d'utilisation :

 - Bon pour la musique, en local ou à distance

 - Correct pour les photos en local et à distance, mais DS File est quand même plus réactif

 - Vidéos correct en local, inutilisable à distance (lien internet en cause)

Par contre c'est vrai que l'interface est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Retour complémentaire : Le client Plex pour Android TV met systématiquement en cache ce qu'il lit et pas moyen de limiter ce cache.

Sur une Android TV avec 4Go de stockage, ça oblige à aller régulièrement vider le cache, pas top.

Le client DS Audio avait une option pour ne pas conserver de cache.

Par contre l'interface pour naviguer dans ma bibliothèque de musique est plus aboutie que DS Audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 201OO a dit :

Hello,

Retour complémentaire : Le client Plex pour Android TV met systématiquement en cache ce qu'il lit et pas moyen de limiter ce cache.

Sur une Android TV avec 4Go de stockage, ça oblige à aller régulièrement vider le cache, pas top.

Salut,

J'ai une Xiaomi Box 3 sous Android TV ( avec environ 5Go de place donc ). Je n'est pas de soucis de cache, je ne comprend pas bien le soucis que tu rencontre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.