Aller au contenu

Flux Video et Son séparés ?


Pat65

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voici ma first question. Elle concerne DS Video : y a-t-il moyen dès lors que mon NAS est en réseau avec le TVPlayer d'Orange et mon Lecteur Réseau Audio, de router la vidéo vers la TV et le son de ladite video vers la chaîne HIFI?

Mon installation actuelle est :

 NAS - DS218PLAY         Disques: 2 WD40FERX RED (de 4 To)                  BOX: Livebox Orange avec le TV player                      TV : LG (un poil ancienne) avec connexion HDMI (ouf !)               Lecteur réseau de chaîne HIFI : QED Uplay Stream (le plus basique, mais fait le TAF)

Je précise qu'aujourd'hui, mon paramètrage fonctionne parfaitement, les vidéos vont sur la TV, via DS Vidéo, et le son va bien sur la chaîne HIFI, via le QED. Le tout est connecté en RJ45.

Simplement j'aimerais pouvoir profiter du son de ma chaine lorsque je regarde la TV, mais SANS tirer de câble entre les deux, parce qu'ils sont séparés par portes et fenêtres...

Merci d'avance de vos idées.

Pat65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pat65

Il y a 6 heures, Pat65 a dit :

Simplement j'aimerais pouvoir profiter du son de ma chaîne lorsque je regarde la TV, mais SANS tirer de câble entre les deux, parce qu'ils sont séparés par portes et fenêtres...

Oui c'est possible, regarde de ce côté

Il y a 6 heures, daffy a dit :

Je m’y suis remis à plusieurs fois pour bien comprendre.

Je me suis fait un petit schéma dans un coin de table pour capter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daffy et Varx, et merci de vos réponses.

Bon, il semblerait que mon message était un peu confus. Alors voici un petit schéma de mon installation qui me permet d'utiliser DS Audio et DS Video de manière satisfaisante.

Sauf que j'aimerais regarder mes vidéos sur ma TV avec le son sortant de ma chaine HIFI.

Varx, tu m'as recommandé de voirdu côté des Prolongateurs actif HDMI via RJ45.

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi. Aujourd'hui, le flux de mes videos transite par RJ45 vers le TV Player. Ensuite je fais quoi, je mets le prolongateur en sortie du TV player et je renvoie le signal vers mon lecteur réseau (QED) via le même câblage RJ45 ? ça a une chance de marcher, ça? Parce que, comme dans DSVideo je ne peux indiquer qu'un appareil destinataire (mon décodeur TV d'orange), comment le son pourra-t-il être rerouté vers le QED?

merci encore à tous.

Réseau son video.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu n'auras aucun moyen de faire ce que tu souhaites à partir du NAS, il te faudra un mini-pc ou une Shield par exemple pour avoir ce genre de fonctionnalités, qui intégreraient directement les bons output. 
Après ffmpeg a l'air de pouvoir faire ce que tu souhaites, à savoir séparer les deux flux, reste qu'après le flux vidéo devra être lu par ta TV et l'audio par ton ampli.
CA me semble très compliqué à bidouiller, si on ne veut pas mettre la main au portefeuille. 😛 

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.