Aller au contenu
  • 0

Choix d'un switch/routeur


Lorrain57

Question

Bonsoir,

Le black friday approchant je souhaiterais terminer mon installation en y ajoutant un switch/routeur.

Le réseau que je prévois.

J'ai oublié la mibox qui sera aussi branchée sur le switch.

Les contraintes :

- J'ai un débit internet de 2Mo et je me sers d'internet que dans une pièce, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'un routeur et je partirais plutôt pour un switch.

 

- J'aurais besoin de minimum 4 ports normaux et 4 POE. Je n'ai que 2 licences de caméra avec mon 918+ mais je pense m'acheter 2 licences de plus pour avoir un total de      4 caméras par la suite d’où les 4 POE nécessaire.

- J'ai lu que les caméras POE pouvait demander jusqu'a 20W pour les plus gourmandes, donc la puissance du switch devrait être minimum de 80W pour prévoir large.


- Manageable on non manageable je sais même pas trop ce que ça implique outre le fait de mieux administrer le machin.

Pour le moment j'avais repéré deux modèles :


 

TP-Link TL-SG1008MP

NETGEAR GS308P



Des conseils à me donner ? Tout en sachant que je ne suis pas borné à ces 2 modèles, il se peut qu'il y ai de bonnes promos sur d'autres modèles pendant le black friday.

De plus il me semble avoir lu que maintenant il n'y avait pas de danger à brancher un matériel non POE sur un port POE, exact ?


Merci





 

Modifié par Lorrain57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

il y a une heure, Lorrain57 a dit :

- J'ai un débit internet de 2Mo et je me sers d'internet que dans une pièce, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'un routeur et je partirais plutôt pour un switch.

Je ne vois pas trop le rapport entre le fait de n'avoir qu'une pièce et le dilemme switch/routeur.
Le routeur a généralement pour but d'attribuer les adresses IP, fournir les DNS, délivrer les informations aux périphériques via DHCP, etc... là où le switch va assurer la liaison entre tes équipements réseau.
Avec possibilité de gérer les réseaux locaux virtuels (VLAN), faire du contrôle de paquet, de trafic, etc...

Si ta box te convient en tant que modem/routeur, tu n'as pas de raison de prendre un routeur, un switch conviendra parfaitement.
En revanche, si ta box est limitée dans son paramétrage, ce qui est souvent le cas avec les box des FAI, tu pourrais vouloir la passer en mode bridge, c'est-à-dire lui laisser gérer uniquement la partie modem et déléguer le reste à un routeur en aval.
Je pense que c'est le cas de beaucoup de membres du forum.

il y a une heure, Lorrain57 a dit :

- Manageable on non manageable je sais même pas trop ce que ça implique outre le fait de mieux administrer le machin.

Vu l'utilisation que tu as décrite, un switch non administrable conviendra en tout point, l'administration du switch est intéressante quand on souhaite utiliser les VLAN, et séparer les périphériques au sein d'un même réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, shadowking a dit :

Salut,

Je ne vois pas trop le rapport entre le fait de n'avoir qu'une pièce et le dilemme switch/routeur.
Le routeur a généralement pour but d'attribuer les adresses IP, fournir les DNS, délivrer les informations aux périphériques via DHCP, etc... là où le switch va assurer la liaison entre tes équipements réseau.
Avec possibilité de gérer les réseaux locaux virtuels (VLAN), faire du contrôle de paquet, de trafic, etc...

 Parce que j'avais vu des routeurs qui font point wi-fi donc je pensais que tous les routeurs le faisaient et vu mon débit et que je me sers du net que dans une pièce je voyais pas l’intérêt de prendre un matériel plus cher parce que capable de faire un point wifi.

Mais effectivement ma box est plus que limitée, vu que c'est une ancienne box le réseau à l'air bridé à 100Mo. Pour ça que je veux m'acheter un switch, pour améliorer le réseau entre le PC/NAS/mibox.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.