holi PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Hello, J'ai Ă©tĂ© rĂ©veillĂ© dans la nuit par des bips provenant de mon NAS DS218+ et j'ai vu que le volume 1 Ă©tait signalĂ© en panne. J'ai dedans un seul disque dur Ironwolf de 4TO en SHR sans protection des donnĂ©es. J'ai achetĂ© le mĂȘme disque dur durant le black friday afin de mettre mon nas en RAID 1 (Je viens de le brancher et il est "non utilisĂ©"). Comment pourrais-je, d'une part rĂ©sourdre mon problĂšme actuel et d'une autre part passer en RAID 1 ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Holi Volume1EnPanne.pdf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Varx PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Hello @holi Je te propose de regarder les indications proposĂ©s par Synology. Dans ton cas tu peux te diriger directement au chapitre "Pour ajouter un disque Ă un groupe de stockage :" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
holi PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 il y a 8 minutes, Varx a dit : Hello @holi Je te propose de regarder les indications proposĂ©s par Synology. Dans ton cas tu peux te diriger directement au chapitre "Pour ajouter un disque Ă un groupe de stockage :" Merci pour ton retour. J'ai bien lu ce chapitre lĂ mais je ne peux pas effectuer ces actions Ă©tant donnĂ© l'Ă©tat de mon groupe de stockage actuel đ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Varx PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 (modifiĂ©) "Au temps pour moi", je n'avais pas vu ton screenshot. Dans ce cas, il y a cette solution, ici tu as une procĂ©dure qui explique comme rĂ©soudre le problĂšme (scĂ©nario 2) ModifiĂ© le 2 dĂ©cembre 2019 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
holi PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 il y a 36 minutes, Varx a dit : Autant pour moi, je n'avais pas vu ton screenshot. Dans ce cas, il y a cette solution, ici tu as une procĂ©dure qui explique comme rĂ©soudre le problĂšme (scĂ©nario 2) Remplacer le disque dur et rĂ©installer le systĂšme ?! đšÂ C'est radical comme solution XD Le disque dur a mĂȘme pas 1 an... Savez-vous Ă quoi ce problĂšme est dĂ» ? Est-ce que cela arrive souvent ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
niklos0 PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 il y a 40 minutes, Varx a dit : Autant pour moi, Autant de quoi ? đ "Au temps pour moi". "Autant pour moi" ça serait si un gars dit : "je veux 25cl 1l de biĂšre" et que son copain dirait "autant pour moi". Dans le sens, j'en veux autant. Bref. Sinon oui c'est ce que tu vas devoir faire @holi. Quand un disque lĂąche, il lĂąche. Point final. C'est pour ça qu'il faut une ou plusieurs sauvegardes. IdĂ©alement dans des endroits diffĂ©rents ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
holi PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Je ne pensais pas que l'on pouvait accĂ©der aux donnĂ©es sur un disque dur qui a lachĂ©. Sur la page SantĂ© Ironwolf, le disque semble fonctionnĂ© normalement (CF pj). A votre avis, je peux faire jouer la garantie pour effectuer le remplacement ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Varx PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 il y a 12 minutes, niklos0 a dit : Autant de quoi ? đ "Au temps pour moi". "Autant pour moi" ça serait si un gars dit : "je veux 25cl 1l de biĂšre" et que son copain dirait "autant pour moi". Dans le sens, j'en veux autant. Bref. Au temps pour moi đ il y a 18 minutes, holi a dit : Remplacer le disque dur et rĂ©installer le systĂšme ?! đšÂ C'est radical comme solution XD Le disque dur a mĂȘme pas 1 an... Savez-vous Ă quoi ce problĂšme est dĂ» ? Est-ce que cela arrive souvent ? On ne peut pas assimiler le taux de panne Ă la durĂ©e d'utilisation. Un HDD flambant neuf peut prĂ©senter des erreurs dĂšs ses premiĂšres heures de fonctionnement... Comme ĂȘtre toujours "sain" aprĂšs + de 60K heures. L' origine du problĂšme ... un fichier systĂšme corrompu, des erreurs blocks etc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
holi PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Savez-vous si ce genre de problĂšme entre dans la garantie de HDD ? Quel problĂšme dois-je mentionner lors de son retour ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
niklos0 PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 1 dĂ©cembre 2019 Avant de faire un retour pour un Ironwolf, il te faut lancer les tests seagate. @seagate_surfer te renseignerait mieux que moi lĂ dessus https://www.seagate.com/files/old-support-files/seatools/USBbootSetup-SeaToolsBootable.zip Tu mets ça sur une clef usb et tu boot dessus pour lancer les tests. Puis tu fais des photos des rĂ©sultats. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
seagate_surfer PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2019 Bonjour, Pour les rĂ©sultats de SeaTools, il faut envoyer les rĂ©sultats (seulement si le disque Ă©choue aux tests) vers le Support Seagate. Bien Ă vous, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
holi PostĂ©(e) le 5 dĂ©cembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 dĂ©cembre 2019 Bonjours, Je viens de passer le test court et il est bien passĂ©. J'ai rĂ©sintallĂ© mon nas sur un nouveau disque dur. Etant donnĂ© que le test est bien passĂ©, je souhaiterais ajouter mon ancien disque en RAID 1. J'obtiens ce message lors de l'ajout du disque au groupe de stockage : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.