Aller au contenu

Copier de fichier 10Mo/s


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as bien rebooté je suppose.

Je viens de faire un essai : un téléchargement d'un fichier de 750Mo approx prends moins de 10 secondes pour arriver sur mon PC et j'ai quasiment la même config que la tienne.

Moi j'essaierais le câble direct même si c'est un cat5 (ou je bougerais le PC) . Pour voir la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là surprise !!

Après le reboot, je constate que les éléments modifiés n'ont pas été pris en compte.

Je recommence et reboote à nouveau et... rien. 5 points que tu m'as demandé de vérifier et que j'ai voulu activer ne se valident pas :

IPv4 somme de contrôle hors charge : désactivé
TCP Somme de contrôle hors charge (IPv4); désactivé
TCP Somme de contrôle hors charge (IPv6): désactivé
UDP Somme de contrôle hors charge (IPv4): désactivé
UDP Somme de contrôle hors charge (IPv6): désactivé


Je n'y comprends rien....

Edit : Et si je tente de réinitialiser la carte réseau, quels sont les risques vis à vis de mon réseau local ?

Modifié par joretapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien loguer comme  administrateur quand tu fais ces modifs.

Je ne pense pas que tu risques grand chose en réinitialisant la carte réseau puisque c'est ce que fait windows dans les résolutions de problème.

Peut-être que ça va reconfigurer avec les valeurs par défaut et d'après le document de Varx ces4 paramètres sont activés par défaut.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah... résultat des courses :

La carte réseau n'est pas en cause.

J'ai pris un ordi portable (100 Mbps) que j'ai branché sur chaque CPL : LAN Speed test me donne en moyenne 7 en ecriture et 7.5 en lecture.
Puis je l'ai branché directement derrière la box... > 11.5 en écriture et 12.5 en lecture.

Alors ce n'est pas un truc de dingue mais il y a une nette différence.

Comment un CPL Gigabit 1200 peut-il réduire à ce point le débit en local alors qu'en test "exterieur', je suis à 0.5 près identique au débit réseau annoncé par ma box ??

C'est dingue !! Y a t-il une solution pour "débrider" les CPL ?
Est-ce que le fait de "sécuriser'" le réseau CPL apporterait quelque chose ?

Parce que je suis loin d'avoir la possibilité de connecter tout ce petit monde directement derrière la box.

Le plus rageant c'est le débit annoncé par l'application TP-LINK sur mon réseau (cf. photo)... on en est loin !!!

1619360774_Sanstitre5.thumb.jpg.a5705c10a7a4b3473a3859a3f0a22720.jpg

Modifié par joretapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joretapo

Un boitier CPL dépend de sa qualité de conception/fabrication mais la qualité de ton installation électrique joue son rôle également.

 

Il y a 11 heures, joretapo a dit :

Côté CPL et câbles, tout est neuf et avant de poster j'ai pris le soin d'inverser tout ce que je pouvais pour tester les différentes configs, mais cela ne changeait rien.

  • Tu peux essayer de réinitialiser tes boitiers CPL (attention tu perdra ta configuration. Tu devras la refaire). Et voir si cela améliore tes perf'.
  • Ensuite réalise des tests de perf' en ajoutant tes boîtiers au fur et à mesure.

J'imagine que si tu utilises des CPL, c'est que le Wi-Fi est inefficace ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test pour un fichier de 700Mo

PC <--> NAS1(DS218+)   10 à 15s dans les deux sens avec câble ethernet cat 7 via la freebox

PC <-->  NAS2(DS212+)   2à3 mn dans les deux sens  avec 2 CPL entre box et NAS (TP link 2000Mbps côté box et 1000Mbps côté NAS) 

L"appli tpPLC donne entre 500 et 600 Mbps dans les deux sens.

Donc même si le 212 est certainement plus lent que le 218 ça fait une grosse différence.

Demain je mets des plugs du côté du DS218 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777  Du coup je me sens un peu rassuré, ton débit via CPL semble à peu de choses prêt identique au mien.
A voir quand tu auras switché les CPL sur le 218+, mais à mon avis ce sera du même acabit.

@Varx J'ai réinitialisé les CPL et progressé comme tu me l'as indiqué, mais le résultat est le même.
En effet, la qualité du réseau électrique compte pour beaucoup, mais quand on voit ma capture d'écran avec les débits...
Est-ce que le fait de "sécuriser'" le réseau CPL apporterait quelque chose de plus en terme de débit ?

@Jeff777  l'appli tpPlc permet de choisir la priorité de sa connexion (Internet, Jeux en ligne, Audio et Vidéo ou Voip).
Je suis actuellement en Jeux en ligne sur tous mes CPL. Devrais-je essayer de changer ? Est-ce pertinent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas eu le temps de faire le test avec les CPL. Sur ceux du NAS2 je n'ai rien mis en priorité de connexion, tu peux essayer ( je crois que je n'avais pas vu d'énorme différence).

Par contre j'ai crypté avec une valeur différente de celle par défaut, mais je ne pense pas que cela ait un impacte sur le débit.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire :

https://lafibre.info/materiel-informatique/cpl-debits-theoriques-et-debits-pratiques-conseils-pour-linstallation/

Notamment :

 Le CPL n'aime pas du tout les disjoncteurs différentiels à 30ma. Les installations modernes comportent plusieurs disjoncteurs différentiel 30ma => Il faut faire attention que les 2 prises utilisés par le CPL soient protégées par le même disjoncteur différentiel 30ma. Si ce n'est par le cas il est préférable d'utiliser un câble Ethernet long pour relier le CPL sur une prise protégé par le même disjoncteur différentiel. A noter que pour ceux qui ont une installation triphasée, les 2 adaptateurs CPL doivent être branchés sur des prises situés sur la même phase sans quoi cela ne fonctionne pas du tout.  Une installation vétuste avec de nombreux dominos peut également perturber le débit.

Chez moi j'avais une installation triphasée que j'ai fait modifier par EDF car j'avais du mal à équilibrer les phases et cela me faisait passer à un abonnement supérieur. Lorsque j'ai installé des plugs j'ai dû relier les phases entre elles au niveau du tableau (EDF l'avait fait au niveau du compteur extérieur) car sinon les signaux devaient transiter par le compteur général et ça ne fonctionnait pas.

Par contre toutes mes prises sont bien protégées par le même différentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tout ça, merci.
Même si la source est de 2010, dans les grandes lignes c'est plein de bon sens et de logique.

De mon côté, j'ai un pavillon de 1994 et le réseau elec est... comment dire... conforme d'époque !!
J'aimerai refaire mon tableau bien comme il faut et j'envisage aussi un "local technique" au sous-sol pour distribuer la maison en ethernet (la fibre ne devant plus tarder) mais comme on a acheté il y a juste un an, j'ai d'autres "priorités" pour le moment.

Sinon pas de changement de débit en modifiant les priorités des CPL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un truc !

J'ai une config un peu spéciale.

Pour me connecter à mes NAS j'utilise le reverse proxy mais celui-ci est configuré sur les deux NAS. 

Hors je viens de découvrir que si pour me connecter au NAS1 je passe par le reverse proxy du NAS1 ou celui du NAS2 ça change tout (de 10s à 2mn).

En ce connectant avec l'adresse interne j'ai toujours de l'ordre de 10s pour le NAS1 <-->PC (avec ou sans plug) et de l'ordre d'1 mn avec le NAS2(DS212+) avec ou sans plug.

Donc pas de différence notable entre avec et sans plug !

Comment te connectes-tu au NAS? Essaie avec l'adresse locale si ce n'est pas le cas.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.