crisman Posté(e) le 9 décembre 2019 Posté(e) le 9 décembre 2019 bonjour, comme je le disait dans ma présentation je suis novice et j 'ai laissé mon nas ds213j au placard pendant 2 ans car je ne comprenais pas l utilisation voici ce que je veux en faire (et je sais que ça va en faire hurler plus d un... ) je travaille sur un pc qui a 2 DD de 1 To donc belle capacité et avec plusieurs DD externes dédiés (1 pour les photos +1 video) je voudrais sauvegarder PUIS synchroniser mes DD externe sur mon syno lors de l installation j ai cliqué un peu partout je pense et maintenant que je tente de dompter la bête je m 'aperçoit qu il est en RAID "BASIC" donc je ne sais pas si c est RAID 0 ou RAID 1 (vu que j ai 2 DD DE 3 To) ce qui me fait tilter c est que sur le premier il y a 262 go d utilisé et sur le 2 eme 0 go d utilisé.... les 2 sont en bon sains. je pense que ce qui me conviendrais c est le dit raid "miroir" donc RAID 1 je crois ... 1- quelqu un pourrait il me dire quel est le raid qui est paramétré ? 2- et si ce n est pas le miroir comment passer en miroir ? 3- comment faire ma syncho différentielle de mes dd externes vers mon nas (qui on est bien d accord sa fonction est de tout regrouper pour partager) merci d avance 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 décembre 2019 Posté(e) le 10 décembre 2019 Bonjour crisman, Pour les question 1 et 2 je te conseille de lire ça https://www.nas-forum.com/forum/topic/62667-guide-débuter-avec-un-nas-synology/ Pour ta question 3 je comprend pas trop ce que tu veux faire ? Tu veux faire une copie de tes disques USB branche sur ton PC en synchronisation avec ton nas ou bien copier toutes les données de ceux-ci sur le nas ? 0 Citer
Messages recommandés