Aller au contenu

Problème avec Quickconnect


Messages recommandés

Bonjour,


J'ai un compte Quickconnect depuis des années et ça marchait très bien.
Aujourd'hui, plus d'accès NAS pour mes abonnés. Et là, pour le boulot, ça me pose un GROS problème

J'ai d'abord changé l'adresse mail, pensant que c'était dû à ca Dans Quickconnect, c'est l'ancienne qui est restée dans le menu Quickconnect. Impossible de la virer. Et au menu DDNS, ça me disait qu'il est impossible de résoudre l'adresse 

J'ai donc détruit le compte, créé un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail et enregistré le NAS.
Mais dans le DSM, à Quickconnect, il m'est impossible de créer un nouveau compte avec la nouvelle adresse. Impossible aussi d'enregistrer quoique ce soit au menu Accès Externe.

Que faire svp ? 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé de désactiver QC, bouton Appliquer, puis réactiver ?

Sinon, je crois qu'en vous connectant à votre compte sur le site Synology, vous pouvez agir sur votre ddns ou même le supprimer pour en créer un nouveau. Je ne peux pas vous en dire plus car je n'utilise pas ce service.

C'est le problème avec QC, on est tributaire du bon fonctionnement des serveurs de Synology. C'est pourquoi on recommande ici de ne pas s'en servir et de passer par un vrai nom de domaine. C'est certes plus compliqué à mettre en oeuvre, mais au moins on est sûr du fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mic13710 a dit :

Vous trouverez tout un tas de tutos dans la partie tutoriels qui traitent de la sécurisation de nos NAS, de l'utilisation d'un ndd, du serveur DNS, du reverse proxy.

C'est pas gentil de me donner du travail 🙂

Merci beaucoup, je vais me plonger dans tout ça dès demain. 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Problème résolu. J'ai pu revenir à mon ancien compte Quickconnect. Un problème de réseau. Le NAS a d'ailleurs chopé une autre IP sur le réseau local. 

Je vais néanmoins passer à quelque chose de plus sûr, quitte à mettre les mains dans le cambouis. 

Bonne nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cignale a dit :

Le NAS a d'ailleurs chopé une autre IP sur le réseau local. 

Ca ce n'est pas normal. Vous devriez fixer l'IP du NAS dans votre routeur à partir de son adresse MAC pour que justement cette IP ne change pas. Il faut laisser le NAS en DHCP puisque le routeur lui donnera toujours la même adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-ce que vous ne seriez pas chez free ? Si c'est le cas, vous avez probablement subit un changement d'IP classique pour une IP partagée, d'où la perte de connexion. Et si par la suite vous envisagez de passer par un ndd, il vous faudra demander une IP Full-stack. Voir ce sujet :

https://www.nas-forum.com/forum/topic/64904-attention-avec-les-ip-fixes-de-free/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 09:47, Mic13710 a dit :

Ca ce n'est pas normal. Vous devriez fixer l'IP du NAS dans votre routeur à partir de son adresse MAC pour que justement cette IP ne change pas. Il faut laisser le NAS en DHCP puisque le routeur lui donnera toujours la même adresse.

C'est fait. 🙂

Le 16/12/2019 à 12:54, Mic13710 a dit :

Question : est-ce que vous ne seriez pas chez free ? Si c'est le cas, vous avez probablement subit un changement d'IP classique pour une IP partagée, d'où la perte de connexion. Et si par la suite vous envisagez de passer par un ndd, il vous faudra demander une IP Full-stack. Voir ce sujet :

https://www.nas-forum.com/forum/topic/64904-attention-avec-les-ip-fixes-de-free/

Je vis dans un village, en Corse. Je passe donc par Xilan (technologie radio) et je n'ai donc pas d'IP fixe. Je peux passer chez Free, mais je vais perdre en débit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.