Aller au contenu
  • 0

mettre les disques d'un DS508 dans un DS1010+


neywen

Question

Bonjour,

j'ai un vieux 5 baies DS508 qui tournait nickel depuis quelques années. En revenant de congés, il n'a pas voulu démarrer électriquement.
Après quelques tests basiques, (notamment l'odeur 🙂 j'ai supposé que l'alimentation était grillée. J'ai tenté de commander une alim sur Ebay en tenant compte des specs électriques, mais ça n'est finalement pas la même connectique.

Nouvelle recherche, je ne suis pas arrivé à trouver l'alimentation précise pour ce modèle.

Par contre, je trouve une annonce d'occase qui m'a l'air interessante, un 5 baies DS1010+ pour 300 euros.
Le but étant bien sûr de récupérer toutes mes données. Sur mon DS508, c'était formaté en Raid SHR avec 5 disques oscillant entre 1To et  1.5To.

La question que je me pose : si je prends mes 5 disques et que je le mets tel quel dans un DS1010+ : est-ce que tout va fonctionner magiquement ? Ou bien est-ce que je suis marron, et devrais tout reformatter ?

Merci pour toute aide,

bien cordialement,

loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Je pense qu'une migration devrait fonctionner, mais elle s'accompagnera d'une mise à jour pour passer de DSM4 à DSM5.
Je laisse à ceux qui ont plus l'habitude de ces manips, vous conseiller.

Mon propos est d'avantage lié au prix du DS1010+.
J'ai acheté le mien sur Ebay pour 150€ + 20€ de port, en contactant le vendeur après des enchère infructueuses à 200€+20€.
Il était en bon état avec 2Go de mémoire mais avec des ventilateurs un peu fatigués que j'ai du remplacer.
cf: https://www.nas-forum.com/forum/topic/64859-adaptation-de-ventilateurs-de-pc-standard-3fils-dans-les-anciens-modèles-diskstation-ds10101511-411slim-409slim/?tab=comments#comment-1319387927

300€ me semblent au dessus du prix du marché pour ce Nas qui théoriquement devrait rester bloqué en DSM5.2.

Edit:
Si c'est le modèle vu sur le bon coin (Frejus) avec 5 disques de 1To, le prix s'explique, mais sans disques, beaucoup moins.
Edit2:
La photo arrière de l'annonce montre que les ventilateurs d'origine ont été remplacés par des Noctua.
Si l'annonce vous intéresse, vérifiez avec le vendeur comment il a géré les erreurs DSM dues à ce modèle de ventilateur.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yep, l'annonce intègre 5 disques de 1 To (c'est bien l'annonce du bon coin à Frejus). Mais sur les conseils d'un pote qui bricole mieux que moi, je vais d'abord tenter de jeter un oeil aux condensateurs de l'alimentation grillée, pour le cas où on arriverait à réveiller le mort. Si c'est pas le cas, je chercherai une annonce d'occase moins cher sans disque.

Merci à tous pour la participation, très utile.

loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour neywen,

la migration d'un DS508 vers un DS1010+ doit être possible mais pour ma part j’ai jamais celle-là, non sans risques (il y a des chances que la partition système ne soit pas assez grande pour el nouveau DSM).

Ensuite si tu as un PC tu peux essayer de remonter les donner avec un boot linux en suivant cette procédure.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous pouvez vous inspirer de ces pages si vous vous lancez dans le dépannage de l'alim. Surtout page 6.
http://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/28676-dans-le-cambouis-anatomie-dune-alimentation-xtx.html
L'alimentation est une Seasonic 250w dont on ne trouve pas les références, mais après démontage, vous pourrez en chercher une avec le "part-number"...

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.