Aller au contenu

Authentification Par Ip Ou Adresse Mac ?


pingusman

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un petit réseau n'ayant pas forcément des logins / mot de passe définis, ou plusieurs postes avec le même login (genre admin ou administrateur), je cherche à savoir s'il existe une autre méthode que le login/mdp pour gérer les accès à mon nas Synology DS209+

Je pensais peut être à une authentification par adresse IP ou adresse MAC

Est ce possible ? Avez vous une autre solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le syno sous la main pour regarder si netfilter est disponible par IPKG, mais si oui, tes deux demandes sont réalisables, et en l'occurence, je choisirais par adresse MAC et non IP, car une adresse MAC est spécifique à une machine, l'adresse IP, surtout en DHCP, est "mobile" et "volatile", et donc plus facile à usurper, bien que l'adresse MAC le soit aussi, mais moins évident.

A+

Et bienvenue chez les Synophyles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backup> ipkg update

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-e500/cross/unstable/Packages.gz

Inflating http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-e500/cross/unstable/Packages.gz

Updated list of available packages in /opt/lib/ipkg/lists/cross

Successfully terminated.


Backup> ipkg install netfilter

Nothing to be done

An error ocurred, return value: 4.

Collected errors:

Cannot find package netfilter.

Check the spelling or perhaps run 'ipkg update'

Pour installer ipkg j'ai suivi un lien soit disant pour le DS209+, aprs quand je vois l'adresse du repository peut etre que ce n'est pas le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un petit réseau n'ayant pas forcément des logins / mot de passe définis, ou plusieurs postes avec le même login (genre admin ou administrateur), je cherche à savoir s'il existe une autre méthode que le login/mdp pour gérer les accès à mon nas Synology DS209+

Je pensais peut être à une authentification par adresse IP ou adresse MAC

Est ce possible ? Avez vous une autre solution ?

Merci

Je me disais comme les login/mots sont faits pour ca.... pourquoi ne pas les utiliser... c'est tellement plus simple que de vouloir faire autre chose pour contourner cette lacune !!

Enfin c'est à toi de voir... c'est pas si difficile de créer des utilisateurs

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais comme les login/mots sont faits pour ca.... pourquoi ne pas les utiliser... c'est tellement plus simple que de vouloir faire autre chose pour contourner cette lacune !!

Enfin c'est à toi de voir... c'est pas si difficile de créer des utilisateurs

Patrick

50 postes, a peu près la moitié sur lesquels il faudra créer un utilisateur au nom de la personne avec un mot de passe, créer sa session, rapatrier son bureau, documents, mails, favoris dans sa session, etc ...

Ca se fera surement au fur a mesure des renouvellements de PC, mais pour l'instant je cherche quelque chose pour eviter d'avoir a taper un login/mdp a chaque connexions aux partages

Au passage je viens de voir que File Station c'etait le nom de l'application en ligne, moi je parle bien des partages de fichier accessibles avec un explorateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 postes, a peu près la moitié sur lesquels il faudra créer un utilisateur au nom de la personne avec un mot de passe, créer sa session, rapatrier son bureau, documents, mails, favoris dans sa session, etc ...

Ca se fera surement au fur a mesure des renouvellements de PC, mais pour l'instant je cherche quelque chose pour eviter d'avoir a taper un login/mdp a chaque connexions aux partages

Au passage je viens de voir que File Station c'etait le nom de l'application en ligne, moi je parle bien des partages de fichier accessibles avec un explorateur

J'avais bien compris ton problème, cependant avec 50 postes (c'est déjà pas mal) je ne vois pas bien comment tu t'en sort sans un minimum de gestion et de protection dans ce réseau...

Sinon tu peux toujours créer des comptes propre au Syno pour l'accès des différentes personnes, elle devront donc donner le login/mot de passe pour monter leur ressources sur leur machine ... mais c'est peut être cela que tu veux éviter !!

Mais bon entre le beurre, l'argent du beurre, et la cremière .... il faut choisir :D

C'est toi l'administrateur de ce réseau ??

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... à 50 postes windows, l'investissement dans une licence Windows Server 2003 Small Business afin de monter un Active Directory, et donc une gestion centralisée (plus un tas de super choses genre VPN....) est très certainement à envisager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.