Aller au contenu

Alerte "site dangereux" en réseau local IP


Messages recommandés

Bonjour,

J’utilise mon NAS avec un certificat Let’s Encrypt et tout fonctionne parfaitement sur le net.

Néanmoins en réseau local, si je me connecte avec l’adresse ip de mon NAS, l’explorateur déclare cette adresse en "site dangereux"….

Ce qui n’est pas le cas si je tape mon adresse DNS : monnas.synology.me.

J’ai eu beau relire en détail les tutos sur le site je n’ai pas compris ce que je dois faire pour remédier à la situation…

Dois-je passer par DNS serveur ou y a-t-il un autre moyen simple pour que localement le certificat soit reconnu…

(Dans le panneau de config j’ai forcé le passage en https)

Merci d’avance pour l’aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal. Ton certificat est affecté à ton adresse monnas.synology.me.et non à ton adresse interne. 

Si tu te connectes en local avec ton adresse privée ce n'est pas grave que la connexion ne soit pas sécurisée.

il y a 42 minutes, Baguenaude a dit :

(Dans le panneau de config j’ai forcé le passage en https)

Lis les tutos tu verras qu'il faut mieux ne pas faire la redirection par le panneau de config mais plutôt par un .htaccess ou un .php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Jeff777

il y a 52 minutes, Jeff777 a dit :

Si tu te connectes en local avec ton adresse privée ce n'est pas grave que la connexion ne soit pas sécurisée.

Cette réponse me va bien si effectivement il n'y a aucun risque.

Pour le .htaccess ou php j'ai lu des choses mais je n'ai pas trouvé le tuto expliquant précisément ce qu'on doit faire....aurais-tu le lien vers le bon tuto dont tu parles ?

Sur un site web hébergé, je sais faire en FTP mais sur un nas j'avoue être un peu perdu....

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme le dit @Jeff777 en accédant au site par son adresse donc en bon lien avec le certificat SSL associé pas de message d'alerte. (sauf empêchement technique c'est ainsi qu'il faut procéder).
De plus cela apportera de la cohérence si jamais un partage de fichier est fait via fileStation (le lien généré prendra l'adresse d'appel initialisée).

Pour la partie web l'acces peut, comme pour un site hébergé, se faire via FTP (si le service est activé) ou directement par FileStation ou n local (par connexion Explorateur sous Windows ou Finder sous Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour vos réponses.

Moi je pensais qu'en local il était préférable de passer par l'adresse IP plutôt que par l'adresse DNS afin d'avoir un meilleur débit.

D'après ce que je lis on dirait que je me trompais et qu'en fait cela ne change rien au débit local...

Dans ce cas effectivement il vaut mieux prendre, même en local l'adresse monnas.synology.me

Est-ce bien ça que je dois comprendre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Baguenaude a dit :

D'après ce que je lis on dirait que je me trompais et qu'en fait cela ne change rien au débit local...

Je ne suis pas sûr que ce soit vrai dans tous les cas. Ce qui est certain c'est que si DNS serveur est bien configuré avec ton adresse ndd tu restes dans la zone locale. ça ne change donc pratiquement rien en débit.

il y a 21 minutes, Baguenaude a dit :

Dans ce cas effectivement il vaut mieux prendre, même en local l'adresse monnas.synology.me

comme dit Daffy (en plus d'avoir la satisfaction de voir le petit cadenas) :

Le 28/01/2020 à 17:16, daffy a dit :

cela apportera de la cohérence si jamais un partage de fichier est fait via fileStation (le lien généré prendra l'adresse d'appel initialisée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.