Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je possède un Synology 1511+ équipé de 5 disques Western Digital 3TO référence WD30EZRX montés en RAID5 ( avec protection des données)

Un disque est HS.

je souhaite remplacer ce disque Mais cette référence est dur a trouver vu son âge ou est chère.

Suis-je obligé de remettre la même référence ou est-il possible de remplacer par un disque moins onéreux.

Que me conseillez vous.

Y a t'il un mode opératoire a suivre lors du remplacement de celui-ci ou suffit il d'arrêter de Syno de remplacer le disque et de redémarrer.

Merci de vos réponses.

cordialement.

Posté(e)

Tout d'abord, on aime bien que les nouveaux arrivants passent par la section des présentations.

Pour votre question, vous pouvez utiliser des disques différents et de marques différentes. Ce qui compte c'est la taille du disque qui doit être au moins égale au disque le plus petit en place. Ensuite il est tout de même conseillé de mettre des disques aux caractéristiques similaires. Par exemple, éviter de mettre un 7200t avec des 5400t ou 5900t. Si vous prenez un WD red actuel ou un Seagate Iron wolf de 3To, ça fonctionnera. Si vous prenez un disque desktop, ça fonctionnera aussi.

Par contre, choisissez un disque qui soit dans la liste des compatibles pour votre NAS. C'est important.

En ce qui concerne le remplacement, vous montez simplement le nouveau disque à la place de l'ancien et vous lancez la reconstruction de votre RAID5 à partir du gestionnaire de stockage.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.