This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

gjulien62

4k saccade

Messages recommandés

Bonsoir, je rencontre un soucis avec les vidéos en 4k. En effet avec le 720p / 1080p pas de soucis mais en 4k c'est très compliqué!

Config:  NAS syno ds216j > SFR box ethernet > TV androïd Phillips Wifi 5 ghz 

Je passe soit par ds vidéo, et kodi comme lecteur vidéo, et c'est avec ça que j'ai les meilleurs résultats. 

J'ai essayé par l'explorateur de la tv, plex, serviio qui  font saccader a fond! Sans doute à cause du transcodage.

Vous me dirais que c'ets mon nas qui n'est pas assez puissant, je suis daccord par rapport au transcodage mais le dlna c'est de la lecteur en direct donc pourquoi ça saccade?

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gjulien62,

Pour faire simple c'est ton périphérique terminal qui n'as pas le bon codex pour décoder la vidéo du coup c'est ton nas qui doit faire le travail.D’où ton probleme.

Après si tu as du wifi dans ta chaine de visualisation des vidéo c'est fort probable que cela veine de lui. Il est pas capable de passer le flux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @firlin, il m'est déjà arrivé de réussir a bien voir des films en 4k sans problème, du coup je pense pas que le problème vienne de là.

Pour le wifi, je suis en 5ghz , ma tv est en dual wifi 5ghz blablabla.... 😅

j'ai un débit de 200mbps en moyenne, 200/8= 25mo/s ( insuffisant?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi si tu utilises celui de ta box c'est que du théorique donc les débit de celle-ci tu peux le diviser par deux direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, firlin a dit :

Pour le wifi si tu utilises celui de ta box c'est que du théorique donc les débit de celle-ci tu peux le diviser par deux direct.

je parle de débit écrit sur la tv, je ferais un speedtest pour en avoir le cœur net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon débit est a 270mbps. Mais mon processeur était a 💯% a cause de plex et d'autres chose de lancé. J'ai désinstallé et sa va mieux. J'ai réussi a lire un fichier de 70go en 4k.

Bizarre car pas de transcodage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement en 4k, le plus gros film actuel demande un débit de l'ordre de 110 mbits. Et c'est une exception. 99% des films demandent moins de 100 mbits.

Perso, j'ai été contraint de mettre un adaptateur usb => ethernet sur la TV pour pouvoir avoir un débit supérieur à 100mbits. Merci la TV neuve avec des cartes en 100mbits... Et, accessoirement, de l'usb2... Je trouve ça lamentable de la part des constructeurs de sortir des TV "haut de gamme" dite "connectée" avec de l'USB2 et une carte réseau 100 mbits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup c'est bon pour le débit. je pense que mon nas était surchargé niveau processeur. Mais du coup je ne comprends pas pourquoi il y avait saccade?? bon transfert = bonne perf du proc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.