_Samy Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 (modifié) Bonjour, j’ai un ds411ii++ qui me rend bien des services depuis longtemps. mon volume commençant à être saturé et un disque présentant des erreurs smart j’ai voulu en profiter pour augmenter mon volume(shr) j’avais 4 disques 2 to j’ai donc acheté 2 disques de 4to j’ai changé le premier, puis le second. mais mon volume n’a pas changé. j’ai la possibilité d’agrandir le volume mais il me met un message d’erreur et ensuite veut réparer le volume. ce que j’ai fait mais cela ne change rien après la réparation mon volume n’a toujours pas changé j’ai de nouveau essayé de l’agrandir mais même message d’erreur et la il est de nouveau en court de répartition. une idée ? merci d’avance Modifié le 28 avril 2020 par _Samy 0 Citer
firlin Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 Bonjour _Samy, Peux tu faire une capture du message d'erreur svp et la poster ? Tu es dan quel type de raid ? 0 Citer
_Samy Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 (modifié) Merci de ta réponse rapide, il est occupé de faire la réparation donc je ne sais plus faire de capture mais dès que c’est accessible je fais cela Le raid est en shr Modifié le 7 avril 2020 par _Samy 0 Citer
_Samy Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 (modifié) Quand je vais dans le journal il ne met et aucune erreur en rapport avec ça juste qu'il n'a pas réussi à m'envoyer de mail ... Modifié le 7 avril 2020 par _Samy 0 Citer
firlin Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 Ok, Donc tu as un disques qui pose problème Si tu essaies de répare cela fonctionne ou pas ? Fait un test smart long sur tous tes disques pour savoir lequel merde 0 Citer
_Samy Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 Oui la réparation marche mais le volume ne change pas Je vais faire une test long une fois la réparation terminée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
_Samy Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 (modifié) J'ai lancé le test je peux utiliser le serveur pendant ce temps ou c'est mieux de ne pas le solliciter? il a mis cela à la fin de la réparation après le changement du deuxième disques Dans les notification je vois qu'il est indiqué ceci si cela peut aider, merci pour ton aide : System failed to repair [Storage Pool 1] with disk [Drive 1]. Modifié le 7 avril 2020 par _Samy 0 Citer
firlin Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 Tu peux l'utiliser, mais il risque de pas répondre du tac au tac Par contre d’après ton message c'est le disque N°1 qui pose problème, il est neuf ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 tu les as monter direct dans le nas sans faire de test avec le logiciel du constructeur ou un badblock pas exemple ?. 0 Citer
_Samy Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 Oui je sais c’est pas l’idéal ...Mais je l’avais utiliser avant cela peut avoir posé des problèmes? 0 Citer
_Samy Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Posté(e) le 8 avril 2020 Visiblement il doit y avoir un soucis avec le disque 1 car le test smart ne finit pas :/J’ai été dormir il était à 90% il est toujours à 90% Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
firlin Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 Bonjour _Samy, Je suppose qu'il est sous garantie ? il te faut le faire remplacer Pour cela il faut ouvrir une RMA chez le fabricant ou voir avec ton vendeur de disques. Mais dans tous les cas il te faudra peut être le passer par le logiciel constructeur pour prouver ta bonne fois. Quelle est la marque du disque dur si c'est pas indiscret ? 0 Citer
_Samy Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Posté(e) le 8 avril 2020 C’est un western digital red Je peux remettre un des deux disques dedans ? Puisque le volume n’a pas été étendu ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 il y a 3 minutes, _Samy a dit : Je peux remettre un des deux disques dedans ? Je suis pas sur que cela fonctionne moi je ferais une sauvegarde des données de ton nas sur ces deux disques si tu peux. il y a 4 minutes, _Samy a dit : Puisque le volume n’a pas été étendu ? Oui le volume n'est pas étendu mais le nas sais que tu as mis un disques de 4To donc tu ne peux pas le remplacer par un plus petit. il y a 5 minutes, _Samy a dit : C’est un western digital red Pour le remplacement du disques regarde avec le revendeur, sinon fait une RMA chez WD (si tu laisses le tag de ta carte bleu, ils t’envoient un nouveau disque. Et ensuite tu leur renvoie l'ancien) 0 Citer
_Samy Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Posté(e) le 8 avril 2020 Ok merci je vais faire cela Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
_Samy Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Posté(e) le 14 avril 2020 Salut Firlin , Pour renvoyer le disque je dois faire un test étendu avec le logiciel WD comme je n 'avais pas de windows sous la main, j'ai du installer windows sur mon mac mais mon cable Sata => usb n'est reconnu qu'en usb 2 donc j'en ai pour 55h de test annoncé je vais donc essayé de trouver un autre moyen de connecter mon disque à mon mac/windows du coup mais j'ai regarder les partitions par curiosité Le 2 TO est l'ancien et le 4 le nouveau Je vois que les partitions ne sont pas les même cela peut il poser un problème ? Car je veux bien re formater le disque pour essayer 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 avril 2020 Posté(e) le 14 avril 2020 Bonjour _Samy, Les disques monter dans un nas synology sont partitionner en 3 parties: 1er le systeme 2eme le cache et la dernier qui sert a faire le ou les raid. Mais dans ton cas il est partitionné en 4 partie car tu as remplacé un disque de 2to par un 4To et tu n as pas fini de faire la migration d’où le restant de 2to 0 Citer
_Samy Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Posté(e) le 14 avril 2020 Oui ça j’avais compris ;)Mais ce qui m’étonne c’est que le 4to a une partition GUID et le 2 To une FdiskC’était la mon interrogation ;) 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 avril 2020 Posté(e) le 14 avril 2020 Que t 'as dit le le logiciel WD ? Dans tous les cas cela ne sert a rien à faire les partition sur le disques car le nas les créer 0 Citer
_Samy Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Posté(e) le 14 avril 2020 Ok pas pourquoi les a t’il créer différemment alors? (A part la 4ème partition sur le 4to)Comme je l’ai dit j’ai utiliser le disque 1 avant pour sauvegarder le contenu du nas en attendant de récupérer ceux qui étaient dedans.C’est pour ça que je me pose la question.Pour le résultat j’ai abandonné il me mettait plus de 30h pour faire le test j’ai commandé un boîtier pour pouvoir faire le test plus vite 0 Citer
_Samy Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Posté(e) le 14 avril 2020 Problème réglé il ne démarre plus.il partira demain du coup j'ai essayé mais comme tu me l"avais dit pas possible de re mettre le 2To Je posterai le résultat quand j'aurai reçu le nouveau. merci à toi pour tes conseils 0 Citer
_Samy Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Posté(e) le 25 avril 2020 J'ai trouvé ceci, qui ressemble fort à mon problème qui c'est a nouveau présenté avec mon nouveau disque ... 0 Citer
firlin Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Bonjour _Samy, En effet cela ressemble fort a ton problème. Par contre avant de faire ça je ferai une sauvegarde des données importantes on sait jamais. 0 Citer
_Samy Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Posté(e) le 25 avril 2020 Elle est faite depuis longtemps :D puisque ça fait une semaine que je suis en mode dégradé Je vais tester cela ce weEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
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