This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

DimNC

[RÉSOLU] Groupe de stockage dégradé"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mon NAS (DS218) m'affiche l'erreur suivante dans le centre des journaux :
Storage Pool [1] was degrade [1/2], please repair it.
Et j'ai une erreur concernant le groupe de stockage qui est "dégradé".

Les journaux relatifs au HDD me disent quant à eux que le disque a été débranché, puis rebranché quelques secondes après.

Les deux HDD sont "normaux" d'après un test SMART rapide (je suis en train de procéder au test étendu des deux), et le test de santé m'indique qu'ils sont également "sains".

Si je lance une réparation sur le volume qui pose problème (apparemment le deuxième de mes deux disques durs), et étant en Synology Hybrid RAIDpouvez-vous me dire si je vais perdre des données ?

Merci beaucoup et navré pour ce probable repost, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en fouillant dans le forum et ailleurs sur le web.

DimNC

Modifié par DimNC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, DimNC a dit :

étant en Synology Hybrid RAIDpouvez-vous me dire si je vais perdre des données ?

Bonjour,

Si tu es bien en SHR (avec la protection de données), alors tu peux lancer la réparation, tu ne perdras pas les données.

 

Il est quand même recommandé d'effectuer des sauvegardes. (par exemple avec Hyper Backup sur un Disque Externe USB, sur un autre NAS...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien en SHR "avec la protection de données pour une tolérance de panne à 1 disque).

Je n'ai pas de disque de sauvegarde car il s'agit déjà d'un disque de sauvegarde.

Merci pour cette réponse, @maxou56 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.