Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je suis inquiet : ça fait 2 jours et 2 nuits que le Test S.M.A.R.T en cours à 90 % ?

Est ce normal ?

Merci

Posté(e)

Non ce n'est pas normal. Est-ce que les deux disques sont en test SMART et sont bloqués à 90 % ? Est-ce que votre NAS est toujours accessible ? Avez-vous essayé de le redémarrer ?

J'ai vu dans votre présentation que votre NAS est tout récent. Est-ce que vous l'avez configuré et est-ce qu'il y a des données dessus ?

Si ce qu'il y a dessus n'est pas important, je vous conseille de reprendre tout à zéro et de commencer par faire un test en profondeur des disques. Vous pouvez le faire avec le logiciel WD (lifeguard), mais le plus sérieux c'est directement sur le NAS avec badblocks. Il y a un tuto sur le site :

 

Posté(e)

Je dirais que ton disque est en panne 😞 

Voir un de mes post en juin 2019 :

 

Depuis tout va bien, mais je garde quand même end stock un HDD neuf (donc étiquette rouge) et un HDD réparé par WD (donc étiquette noire) 😅

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.