Aller au contenu

Caméra IP PoE Reolink RLC-520 (et 420-5MP)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

bonjour


il y a une promo en cours sur ce modèle, ça à l'air bien. Je suis tenté...

https://www.amazon.fr/Reolink-Mégapixels-lextérieur-lintérieur-Pack/dp/B079L4W3CM/ref=sr_1_25?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Reolink&qid=1615633099&s=electronics&sr=1-25

image.thumb.png.8b92094b0edfb91449985df310a60623.png

 

image.png

Modifié par roxredman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roxredman

À savoir qu'il existe aussi une modèle 520A qui fait détection des personnes et des véhicules Reolink 5MP Caméra PoE Caméra Extérieure Dôme avec Détection Personne/Véhicule, Caméra IP CCTV IP66 avec Fente Carte Micro SD, Caméra Surveillance PoE avec Time Lapse Enregistrement Audio (RLC-520A): Amazon.fr: High-tech

Attention, ça va juste indiquer dans les alertes s'il s'agit d'une personne, un véhicule qui est détecté, pas qui sera détecté 😉  (sinon, l'alerte de détection ne mentionne rien, et ce sera peut-être un chat ou un oiseau).
Ça peut être utile pour certains lieux.
Si ces modèles A avaient été dispo au printemps dernier, je pense que j'aurais pris ça plutôt que les RLC-520 que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je vois que la marque a de nombreux modèles. Je vais creuser le sujet pour choisir la ou les caméras adaptées à mes besoins. Je n'en suis encore au début (camera intérieure et/ou extérieure) mon NAS est ancien, je ne sais pas s'il va suffire selon le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oracle7 a dit :

Ces caméras sont-elles accessibles pour monitoring par SNMP ?

Si oui, où trouve-t-on les MIBs Reolink ? Sur leur site ?

@oracle7 Tu penses bien que j'ai fait la demande à reolink directement il y a quelques mois. Pour le moment ce n'est pas le cas, ce n'est pas spécialement prévu, sauf si je ne suis pas le seul à réclamer du SNMP sur les reolink 😉 Ils sont très à l'écoute, et répondent super vite !
(j'attends toujours une réponse de TP-Link au message que je leur ai envoyé courant décembre...)

@roxredman Tout dépend de ce que tu fais actuellement avec ton NAS.

J'avais un 214play jusqu'à cet été (enfin je l'ai toujours, mais plus en principal), et quand je suis passé de 1 caméra à 3, un des disques utilisés pour stocker les vidéos avec surveillance station donnaient des signes de faiblesses, le nas ramait à mort, la rame saturait très vite.
J'avais déjà en projet de changer de NAS pour un 4 baies, du coup j'ai pris un 920+ 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

Je viens "d'enfoncer le clou" en leur demandant si c'était possible de les superviser avec le protocole SNMP et comment obtenir les MIBs. On verra bien leur réponse. Cela fera toujours une demande de plus ...

Ce serait bien car leurs caméras sembles assez compétitives avec un excellent rapport qualité/prix.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Oui leurs caméras sont plutôt bien pour le prix. Il faut cependant bien savoir qu'on aura pas les fonctionnalités qu'on certaines caméras 3x plus chers. Pas de zone paramétrable pour une détection de franchissement (je parle pas de la sélection de la zone de détection How to Set up Motion Detection Area via Reolink Client (New Client) – Reolink Support ), ou de reconnaissance de personne (dire : c'est XX qui est là).
Mais pour le prix qu'elles coutent (au moins pour les modèles que j'ai), c'est plutôt bien 😉

Nickel pour ta demande de SNMP, ça appuiera la mienne, et peut-être celle d'autres personnes dans le monde. Tu auras une réponse, c'est sûr, peut-être d'ici lundi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

il y a 8 minutes, MilesTEG1 a dit :

Il faut cependant bien savoir qu'on aura pas les fonctionnalités qu'on certaines caméras 3x plus chers.

C'est un peu la raison qui m'avait initialement fait prendre des HIKvision (certes en gros 2xplus chères même en les prenant sur Aliexpress).

Maintenant ce qui est rebutant pour étendre un parc, c'est le prix des licences SS Synology. Là je trouve cela exagéré (45 au mieux jusqu'à 70-75 €) au final la note est bien salée 😂

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oracle7 a dit :

Maintenant ce qui est rebutant pour étendre un parc, c'est le prix des licences SS Synology. Là je trouve cela exagéré (45 au mieux jusqu'à 70-75 €) au final la note est bien salée 😂

Oui carrément, c'est pour ça que j'ai pris des caméras pas trop chers, cinquantaine d'euros 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, petit retour de mon expérience et petite question au passage....

 

Je suis indépendant, et comme mon atelier est plutôt éloigné de mon habitation je trouvais interessant de placer quelques caméra.

J'ai un petit synology au boulot (DS218J) qui me sert de backup pour mes fichiers clients en me renseignant un peu j'ai découvert surveillance station puis en voulant essayer le truc sans mettre un montant de malade je me suis rapidement dirigé vers Reolink. J'ai commandé un pack de 2 RLC-410 en ligne sur le site de reolink.... Bon, la mini arnaque ce sont les promos, quand vous allez sur le store reolink vous avez toujours un prix remisé et un compte à rebours, en gros rien ne sert de se précipiter ils font ces réductions tout le temps, et je pense que le tarif affiché sur le site de reolink livraison comprise est le meilleur pour acheter leur matériel, toute les promos amazon et autres reviennent presque toujours plus chères livrées que l'achat direct....

Après l'essai des 2 RLC-410 j'en ai assez rapidement commandé d'autres (4 RLC-410 et 1 RLC-520) et effectivement ce qui pique un peu c'est l'achat des licences synology. J'avais un peu peur que mon DS218J et ses 512Mo de ram sature rapidement mais il semble tenir la route. J'utilise l'enregistrement en continue sur 4 caméras et la détection sur les 3 autres. Le Synology gère plutôt bien l'enregistrement continu et la suppression automatique des fichiers les plus anciens (je fais une rotation sur 10 jours), par contre pour les caméras en détection de mouvement j'ai pas mal bricolé dans les paramètres en essayant aussi bien la détection par caméra que par surveillance station, en modifiant les paramètres et en jouant sur les zones de détection , j'ai approché un résultat satisfaisant mais qui reste relativement aléatoire.

Cependant ça ne me gène pas trop car je n'utilise pas les notifications, quand ça détecte ça s'enregistre et si je constate un problème je vais voir dans les archives ce qui c'est passé dans l'intervalle de temps .

 

Parrallèllement à ça je me suis dit que les caméras avaient un coté rassurant et j'en ai installé 5 chez moi (à mon domicile privé), 4 RLC-410 et 1RLC-520, mais là je n'avais pas de Synology , j'avais par contre un vieux Qnap qui m'avait servi il y a 5, voir 10 ans pour de la sauvegarde de film VHS, de MP3, de tout un tas de truc inutiles aujourd'hui à l'heure du streaming et de l'internet haute vitesse. J'ai donc décider de nettoyer le Qnap pour le récupérer et l'utiliser comme je le fais avec mon Synology. 

Le résultat est simplement dégeulasse.... Je ne sais pas si cela est du au fait que mon Qnap est un vieux TS-439 Pro ii + ou si c'est simplement dû au fait que la solution logicielle proposée par Qnap est juste 1000 fois moins bien que celle de Synology mais c'est clair que ça ne le fait pas, de plus je suis sous mac OS et la version de QVR client fonctionne genre une fois sur 50.... Bref j'étais parti pour remplacer mon TS439 par un Synology et puis je me suis dit acheter le Synology + encore 4 licences ça fait encore un paquet de pognon dépensé du coup actuellement j'utilise les applis proposées directement par Reolink et j'utilise mon Qnap pour faire de la sauvegarde via FTP. La solution est loin d'être parfaite; sur mon Synology j'enregistre des vidéos de 4h alors que sur le Qnap j'ai de vidéo de max 1Gb, j'utilise la détection de mouvements sur la RLC-520 et je reçois environ 50 notifications "parasites" par jour et puis surtout mon plus gros problème actuellement c'est la gestion du volume FTP, Reolink envoie toutes les vidéos sur le FTP mais je n'ai trouvé aucune possibilité de réglage de gestion de la taille du dossier d'enregistrement... En gros si je n'efface pas les vieux fichiers manuellement je sature le stockage dispo. 

 

Du coup je me demande si j'ai zappé un truc ou si quelqu'un a une idée de solution à me proposer...

 

Bonne journée à vous

 

David

Modifié par djeh7500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour 🙂

Quand tu craques pour des caméras tu ne fais pas semblant 😛 


Pour ta dernière question, je n'ai malheureusement pas vraiment de solution...
Il doit peut-être y avoir moyen de bricoler un script qui supprime les vidéos plus vieilles qu'une valeur que tu paramétrerais, et qui serait lancé automatiquement une ou deux fois par jour.
Mais là je ne saurais pas programmer cela. Et encore faut-il pouvoir faire en sorte que le script soit lancé automatiquement sur le NAS... QNap, je ne connais que de nom...

 

Sinon, bah faut acheter un autre Synology pour chez toi 😄 (NAS ou NVR qui possède plus de licence offerte avec).
Ou bien investir dans un NVR de chez Reolink directement...

Citation

Le NVR1218 est livré avec 4 licences de caméra préinstallées. Veuillez vérifier la page de spécifications.

NVR1218 | Synology Inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Vincent Prevost

Bonjour,

J’ai également deux RLC-520, mais je dois avouer que je ne sais pas comment faire ce que vous voulez faire.

J’utilise Surveillance Station…

Si personne n’a la réponse et si internet ne l’a pas non plus, il faudrait contacter le support Reolink. Ils assez réactifs (enfin peut être pas à la journée…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent Prevost

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Il y a 13 heures, Vincent Prevost a dit :

    que j'essai de configurer sur ma box domotique

    Il ne t'a pas échappé que le présent forum traite des équipements Synology, aussi tu comprendras aisément qu'il soit difficile de te répondre explicitement à ton problème de configuration et d'autant plus quand tu ne cites pas le type de ta box domotique.

  3. Pour ce qui est de la connexion à tes caméras en général on utilise l'@IP de la caméra et le port 80 ou 8080 (voir la doc de la caméra) définis par défaut mais il vaut mieux lui attribuer une @IP fixe via un bail statique DHCP dans ta box/routeur. A défaut d'être directement reconnue par le système (ce qui serait étonnant avec des RLC-520) on utilise le paramétrage "http/ONVIF". Ensuite on utilise éventuellement le protocole RTSP avec (souvent) le port 554 pour les flux vidéos si la caméra supporte ce protocole. Enfin bien penser à ouvrir les ports sus-cités dans le pare-feu de ta box/routeur et les rediriger (NAT) vers ta box domotique. Voilà quelques pistes.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je reviens sur ce poste, j’ai 3 RLC-410 et 1 RLC-811A actives sur SS (4 licences)

Comme vous en avez parlé ici, Je vous fais un petit retour de la RLC-811A que je découvre depuis environ 2 mois

 

Hormis le problème que la 811A par sa résolution 4K en vidéo, fonctionne en format H.265 et non H.264 ce qui oblige d’utiliser « surveillance station client », je suis très content de cette caméra.

La qualité en 4K est top par rapport à mes ful HD (410) tout est plus net et précis, l’éclairage de nuit fonctionne bien d’ailleurs, il y a la fonction nuit en couleur que j’ai activé (sur mes 410 aussi) je préfère on apprécie mieux les détails en couleur.

A partir d’une certaine heure, J’ai paramétré l'activation des led blanches (qui éclaire asser fort) à la détection de personne avec l’IA et également j’ai activé la sirène ou j’ai mis un message personnalisé avec ma voie. Très dissuasif (le volume est ajustable et même trop fort a fond pour moi).

L'Intelligence Artificiel (IA) fonctionne bien de mon côté, j'ai très peu de fausse alertes.

Le réglage de détection de personne ce fait par une désignation de taille max et mini ce qui fait que l’on ne détecte pas les animaux et encore moins les insectes, mouvement de vente, ombre soleil....

Je ne me sers pas du zoom optique, mais je l’ai agrandie au max ce qui me donne un angle de vision encore plus large que mes 510

Attention quand on zoom (optique) avec l’application DS CAM la mise au point ne se remet pas bien, avec l’application Reolink pas de problème

Le son est bien meilleur que sur mes 510, plus net et amplifier, mais sur DS cam quand je consulte une vidéo, j’ai des saccades, surement un problème de débit car en live ca ne le fait pas.

Le haut-parleur intégré fonctionne bien ce qui permet de discuter ou dissuader en direct

En taille, elle est plus imposante que la 410 donc moins discrète

Toute les cam que j'ai sont en POE et alimentées par des simples switch Netgear GS305P-100PES (55w) et ca fonctionne bien, un seul câble RJ45 à passer c'est plus pratique.

Je n’ai pas encore essayé la fonction time-lasp d’une journée, il faut ajouter une sim dedans et je n'ai pas pris le temps.

Un peu dommage que Synology n’a pas encore ajouté le pilote dans SS, du coup j’utilise celui du 810A (et pas en onvif)

Sinon je rejoins ce qui a déjà été dit , j’ai testé d’autre caméra avant et je suis très satisfait des ces 2 modèles Réolink.

Modifié par Titi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titi95 a dit :

Revends les, c'est ce que j'ai fait avec mes autres 410 qui sont toujours recherchés

pour info j'ai eu la 811A a 113€ livré sur amazon

Ce serait une idée ça 🙂 
mais faudra rallonger un peu pour avoir une 811A 🙂 et là mon budget est limité et passe dans autre chose 😆

Mais faudra que je cogite ça un de ces 4 🙂

Faudrait que je revendre une 420-5MP et une 520-5MP.
Par contre, l'angle de vision d'une 811A est plus petit qu'une 520 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus grand, pour ca que j'ai pris ce modèle même si je ne me sert pas du zoom

jusqu'a 105° pour la 811A

https://reolink.com/product/rlc-811a/#specifications

 

80° seulement pour la 420

https://reolink.com/product/rlc-420/?gclid=CjwKCAjwhaaKBhBcEiwA8acsHD3gUraMh51EG3v6NrvdJcycYN9H7XXoeob0X28KEkoSpj5CkCbWfBoCpOoQAvD_BwE#specifications

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.