Aller au contenu

J'ai perdu des données importantes mais DSM n'est pas d'accord ... Help me please ...


Messages recommandés

Bonjour,

à titre perso j'utilise un DS216 Play avec la dernière version de DSM 6.2.2

Ce NAS contient toute mes sauvegardes de mes PC.
Ayant 75% de l'espace disque utilisé, je me suis lancé dans un peu de tri.
Sous DSM, via FileStation j'ai parcourus mes dossiers et j'ai déplacé toutes mes sauvegardes de photos éparpillées dans mon dossier photo, mes documents éparpillés vers un dossier documents, etc etc etc
Via Contrôle X-Contrôle V

J'en ai profité pour supprimer quelques vieux fichiers volumineux 
Au bout d'une heure environs je me rend compte que des dossiers que je n'ai pas supprimé ont disparus ?

Notamment plusieurs dossiers qui contenaient des sauvegardes de mes téléphones, que j'avais consultés quelques minutes plus tôt.
 

Cela fait des heures que je parcours et lance des recherches dans mon NAS, les dossiers que j'ai eu sous les yeux en début de soirée ont tout simplement disparut ???
Ce qui est plus étrange :

1. Dans les notifications je vois bien les fichiers que j'ai volontairement supprimés, mais ces dossiers qui ont disparut ne sont pas considéré comme supprimé par le DSM, du moins les notifications n'en font pas cas
2. L'espace disque est toujours de 75%, hors des dossiers que je ne trouve plus étaient assez volumineux , sur un disque de 2To ça se voit un peu !


Je fait des recherches par le nom des dossier que j'ai perdu, il ne trouve rien, j'ai perdu 1 fichier zip de 3 Go, dont je connais le nom, il ne le trouve pas ???

Ma corbeille n'était pas activée ...
ma seule solution : parcourir le disque, un peu comme en mode undelete ?
ou observer si c'est pas un problème de synchro entre les 2 disque et qu'1 des disque possède toujours les fichiers ?

Putain de soirée ...

Merci d'avance,

en PJ l'extrait des notifications de mon DSM

 

Annotation 2020-04-30 005234.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gcooo a dit :

Sous DSM, via FileStation j'ai parcourus mes dossiers et j'ai déplacé toutes mes sauvegardes de photos éparpillées dans mon dossier photo, mes documents éparpillés vers un dossier documents, etc etc etc

Comme dit firlin, ce n'est pas la bonne méthode ... Car alors ce n'est plus une sauvegarde...

Une sauvegarde, une fois qu'elle est faite, on n'y touche plus (ni en consultation, ni en mise à jour), sauf pour faire une restauration....

Sinon, ce n'est plus une sauvegarde, c'est une simple copie, et il ne faut plus compter dessus pour faire une restauration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.