Aller au contenu

Groupe de stockage "dégradé et allocation "en panne" alors que les disques fonctionenent

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème que je ne comprends pas.

Mon NAS DS212j comporte deux disques WD RED 4To en RAID 1.

Périodiquement le système se bloque : plus d'accès Web et monitoring distant interrompu (Connection to xxxxx.diskstation.me has been lost since 2020-05-03 04:30:03 +02:00).

Pourtant, le stockage est toujours accessible depuis mon poste de travail Windows.

Le gestionnaire de stockage m'indique que "le groupe de stockage est dégradé".

Et pour chacun des deux disques "Etat d'allocation en panne" mais "Etat de santé normal".

Les attributs SMART ne semblent pas indiquer d'anomalie.

Aucune option "Réparer" ne semble disponible. Seul conseil : remplacer les disques.

Quelqu'un a-t-il une suggestion à me proposer ? 

Merci d'avance.

i1.jpg

i2.jpg

Posté(e)

Assures-toi d’avoir une sauvegarde de tes données.
Désactive l’hibernation des disques dans Panneau de configuration > Matériel et alimentation, et redémarre ton NAS.

Signale ce problème au support Synology.

Posté(e)
  • Auteur

Hibernation : sans effet.
J'ai déposé un ticket au support.
Merci pour l'aide.

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre les mêmes difficultés. Est-ce que vous vous souvenez de ce qui s'était passé pour vous il y a deux ans ?

Merci pour votre aide.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.