Aller au contenu

Problème sauvegarde NAS distant via HyperBakcup


PhPhoto

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite réaliser le montage suivant :

Chemin 1 :

catalogue photo sur mon PC =sauvegarde=> NAS DS218J (sur un disque)=sauvegarde=> NAS 218+ (NAS d'un proche)

Mais également le chemin suivant :

Chemin 2 :

Catalogue2 photo d'un proche sur son PC =sauvegarde=> NAS 218+ (sur un disque) =sauvegarde=> NAS 218J

 

point de vue caractéristique 

DS218J : EXT4, deux volumes en SHR (un pour mes données sur un disque et un deuxième volume sur un deuxième disque), Moment et Drive sont installé 

DS218+ : BTRFS, un volume en SHR (évolution en deux volumes une fois les test réussis), cloudstation server est installé

 

Problème :

J'arrive à sauvegarder le NAS DS218J sur le NAS DS218+ (chemin 1 en vert), mais l'inverse n'est pas possible (chemin 2 en rouge).

Vérifications des ports NAT ok pour les deux

Vérification des ports sur le pare-feu OK pour les deux

J'ai lu plusieurs tuto et question/réponse : suite à un conseil de @Fenrir, j'ai mis en place OpenVPN entre les deux NAS => toujours le même problème

 

A défaut de pouvoir tester en local, pouvez-vous m'aider à écarter des hypothèses :

Question 1 :  Le problème vient-il que le NAS DS218J ne prend pas en charge le BTRFS?

Question 2 : Peut-on créer des sauvegardes croisées avec Hyper Backup?

Question 3 : un problème de compatibilité entre Drive et Cloudstation est à l'origine du problème ?

 

Message d'erreur

image.png.7e773b34d1dd7e8b18fe2f20021dfc58.png

 

Merci pour votre aide et en espérant avoir été clair ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PhPhoto a dit :

A défaut de pouvoir tester en local, pouvez-vous m'aider à écarter des hypothèses :

Question 1 :  Le problème vient-il que le NAS DS218J ne prend pas en charge le BTRFS?

Question 2 : Peut-on créer des sauvegardes croisées avec Hyper Backup?

Question 3 : un problème de compatibilité entre Drive et Cloudstation est à l'origine du problème ?

Bonjour,

1- Non, les sauvegarde via Hyper Backup fonctionnent en ext4 et en Btrfs.

2- Oui, il faut installer Hyper Backup et Hyper Backup Vault sur les 2 NAS. Et autoriser Hyper Backup dans le pare feu, et créer les règles NAT/PAT adéquates pour les 2 Réseaux.

3- Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.