Aller au contenu
  • 0

Conseil achat suivant utilisation


Benjams

Question

Bonjour,

Tout nouveau ici, je m'excuse donc si je me suis trompé de section (ce que je n'espère pas).

J'ai lu pas mal de sujets sur les nas synology 418 et 418play (c'est vers eux que j'ai commencé mes recherches), mais tout ce que j'ai pu en retenir, au final, c'est que le choix se fait surtout par rapport à l'utilisation qu'on en fait et de ses besoins. Et c'est là que j'ai besoin de votre expérience car je suis novice dans le domaine et donc, très vite perdu (on lit tout et son contraire sur le web).

 

Pour faire simple, mon installation actuelle :

1) une freebox revolution (adsl, pas encore la fibre) dans mon placard à l'entrée (le freebox serveur donc),

2) mon free player relié avec le cpl free dans le salon, et le cpl free serveur dans le placard,

3) mon vidéo-projecteur, un wemax one pro, relié en rj45 depuis une prise dans le salon vers le freebox serveur dans le placard (en rj45),

4) bientôt une mi box s (certainement en wifi ou en rj45 si jai le temps de cabler la prise d'ici là), 

 

Mon besoin :

1) Stocker et lire mes films, séries, dessins animés 4K (ou 1080p) actuellement sur un disque dur externe branché en usb sur mon vidéo-projecteur (sur le free player, trop de lag) sur le NAS,

2) Stocker et lire mes photos/vidéos actuellement sur un autre disque dur (que je branche de temps en temps) sur mon vidéo-projecteur sur le NAS,

3) Pouvoir lire à distance (quand je suis en vacances par exemple) tous mes films et également pouvoir consulter toutes mes photos/vidéos,

4) Pouvoir faire tout ça sans lag (j'ai parfois certains films 4K qui se "rechargent" pendant la diffusion),

5) Une solution pérenne dans le temps pour pouvoir stocker "quasi sans limite" (même si y'en a forcément une à un moment donné),

 

Mes questions :

1) J'étais parti sur un NAS 418 ou 418Play mais peut être y'a-t-il plus optimal pour mes besoins ?

2) Est-il judicieux de mettre le NAS directement dans le placard, à côté du free serveur et branché en RJ45 directement ? Y'a-t-il mieux comme installation ?

3) Quelles applications installées sur le NAS pour pouvoir lire mes fichiers (j'ai lu Plex et Vidéostation de mémoire) ? Laquelle est la plus adaptée ?

4) Comment lire mes fichiers lorsque je serai en vacances (j'ai lu les histoires de serveur ftp et compagnie mais, moi pas tout compris...) ?

 

Budget :

1) Le NAS : j'aurai aimé ne pas dépasser les 450€ ( +/-50€),

2) Les disques durs : j'avais pour idée de partir sur du WD mais, pareil, je suis à l'écoute. Pas vraiment de budget ici mais plus une garantie sur le matériel et sa durée de vie. J'ai perdu un WD Caviar Black il y a quelques années (données irrécupérables malheureusement) et ça m'a servi de leçon. Donc je préfère payer le prix de la tranquillité plutôt que de la peur de perdre encore toutes mes données (surtout les photos/vidéos des enfants/famille).

 

J'espère avoir été le plus complet possible.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Modifié par Benjams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 13 heures, Pastagram a dit :

Pourquoi ne pas se diriger vers une série 218 dédiée au transcodge 4K ?

Merci pour tous vos éclaircissements.

Je vois qu'il est très compliqué de profiter de la 4K à la maison. J’espère trouver une solution viable et pérenne bientôt.

Je préfère partir sur un NAS 4 baies au lieu de 2. Et d'après les quelques sujets évoqués sur ce forum, il vaut mieux privilégier la série 918 à la série 418. Peut être attendre la série 420+ pour pouvoir comparer les prix avec un 918+...

Pour le transcodage via NAS, j'ai laissé tomber car d'après les retours au-dessus, ce n'est que marketing.

En revanche, j'ai pu tester la TV Shield ainsi que la Mi Box S qui font bien le boulot pour lire les fichiers 4K sans aucun ralentissement.

L'avantage de la Shield est de pouvoir "emuler" son PC (si carte graphique NVidia sur PC) directement sur sa télévision. Si pas besoin, très honnetement la Mi Box S fait superbement le boulot.

Elle est aussi beaucoup mieux fournie en terme de composants que la Mi Box S mais ça reste à voir avec l'usage que tu souhaites faire.

 

Enfin j'ai, pour le moment, laissé tomber le souhait de lire mes fichiers 4K stockés sur un NAS depuis un appart lors de vacances.

D'une je n'ai pas encore trouver de solution viable et de deux, il faudrait une excellente connexion pour pouvoir le faire sans problème de lag ou déconnexion (ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui encore).

 

Voilà pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.