Aller au contenu

Problème avec Synology Diskstation DS213J


Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, car j'essaie de trouver des conseils et de l'aide pour résoudre un problème avec son serveur.

J'ai un Synology Diskstation DS213J contenant 2 disques durs avec chacun une capacité de 2To.

Un ami me l'avait configuré afin de pouvoir effectuer des sauvegardes avec Time Machine (sur mac). Sauvegarde en double sur chaque DD.

Apparemment un des 2 disques durs vient de lâcher. 

Je n'y connais pas grand chose pour paramétrer tout ça, mais est-il possible dans un premier temps de n'utiliser qu'un des 2 disques durs ? (peut être en enlevant le défectueux ?). Merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour un premier message il est recommandé d'aller poster dans le topic des présentations.

Il faut être plus détaillée:

vos disques sont en basic, en raid(1), en shr ?

Dans les deux derniers cas il suffit de remplacer le disque défectueux et de reconstruire le raid une fois 

le nouveau disque inséré.

Dans le premier cas les données sur le disque hs sont perdues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. merci pour votre message. Pas très réactive pour répondre, mais je pensais avoir mis une alerte pour être informée d'une réponse mais peut-être est-ce allé dans mes spams... 

Je viens également de me présenter, pour faire ça dans les règles 🙂

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis une bille en informatique, donc il va falloir être patient...

Hum, je ne sais pas comment voir si mes disques sont en basic ou Raid, sur. Comment puis-je voir l'information ? 

Autre question, si je ne souhaite pas remplacer le disque HS, est-ce que je peux faire en sorte d'utiliser que celui qui fonctionne ? (soit en retirant du boitier le défectueux, soit en réglant les paramètres ? ).

Ce n'est pas grave si je perds tout ce que j'ai sur les DD, je crois d'ailleurs que j'ai tout réinitialiser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour la capture. En fait j'ai un message "il n'existe aucun volume dans votre système". 

Quand j'essaie d'en créer un il y a tout un tas de paramètres possible, j'en ai essayé plusieurs mais au final je n'arrive pas à créer de volume. ça tente d'en créer et ça revient sur "il n'y a aucun volume dans votre système".

 

Capture d’écran 2020-05-15 à 18.09.16.jpg

Capture d’écran 2020-05-15 à 18.11.28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.