alan.dub Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) De mémoire : - Tu n'as pas d'IP fixe (moi si) - Tu utilises un DDNS (moi non) - Tu utilise un relais SMTP (moi non) - Que tu rencontre (rencontrais ?) certains problèmes sur le(s) SPF / DMARC / DKIM (moi non) Modifié le 5 juillet 2020 par alan.dub 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 Ah oui exact ... toujours vrai pour les 3 premiers et résolu pour le 4ème 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2020 Mais fait quand même un essai en retirant le . de l'alias pour voir 😉 Sait-on jamais... 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 @Thierry94 Bonjour, Pour ton information, à suivre vos échanges avec @alan.dub, j'ai essayé de créer un alias sur mon unique utilisateur de MailPlusServer comme indiqué par ce dernier. Çà marche en réception depuis une @MAIL gmail. (mais toujours pas depuis orange !) Par contre, impossible de saisir "alias@ndd.tld" comme émetteur dans MailPlus pour envoyer un MAIL alors que "userstandard@ndd.tld" marche sans problème. Tu n'es pas seul à avoir ce soucis d'alias ... Cordialement oracle7😉 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) Bon je viens de résoudre mon problème d'alias ! Il y a 2 semaines dans mon nom enreg MX j'avais essayé mail.ndd.tld au lieu de ndd.tld. Comme j'ai une ip dynamique j'utilise le dynhost d'OVH pour mettre à jour mon IP sur ndd.tld ... mais ca ne marchait pas pour mail.ndd.tld J'ai donc ajouté l'adresse IP manuellement pour mail.ndd.tld Ca marché jusqu'à ce que mon adresse IP change cette semaine ... ça a été fait pour ndd.tld mis pas pour mail.ndd.tld qui est resté sur l'ancienne adresse IP Donc tous les mails qui m'étaient envoyés sont passés par le serveur de secours d'OVH chez qui je n'ai qu'une adresse mail ... le seul alias qui fonctionne ! Depuis le début je crois que c'est mail serveur à tord qui refuse les mails alors que s'est celui d'OVH. Je viens de remettre ndd.tld dans l'enreg MX et tous mes alias refonctionnent à nouveau @oracle7 désolé mais je ne peux pas t'aider car je n'ai pas MailServeur Plus Modifié le 5 juillet 2020 par Thierry94 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) Alors que chez moi le mx est mail.ndd.tld Idem coté SMTP sur Mail Server du Synology. Mais comme dit précédemment, nous n'avons pas la même utilisation, donc aussi pas le même paramétrage. Pour le reste : 👍 Modifié le 5 juillet 2020 par alan.dub 0 Citer
Messages recommandés