GEMASCO Posté(e) le 4 juin 2020 Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour, Je viens d'acheter un Synology DS918+. Je suis donc débutant. J'ai créé quelques dossier partagés et j'y ai placé des fichiers et des dossiers. J'ai créé un utilisateur "en plus de moi", avec je pense les bonnes autorisations. Mon problème, c'est que je ne sais pas lui dire comment se connecter pour avoir accès au NAS depuis chez lui. Quand je me connecte moi même, j'utilise Quickconnect (mais ça c'est avec mon compte utilisateur perso, non ?) ou directement mon ip 192.168..... Or cette IP est locale (non ?), donc ça ne peut pas aider mon ami à se connecter... Ca doit être tout simple 🙂, mais je ne vois pas... Merci pour votre aide 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 4 juin 2020 Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour, il faut lire les différents tuto sur la sécurisation des nas, il y a les accès externes qui y sont abordés. 0 Citer
GEMASCO Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour Pluton, Merci pour ce conseil sur le tuto sécurité (très détaillé) réalisé par Fenrir. je l'ai bien lu et je l'ai appliqué (quasiment) à la lettre, en me concentrant sur la partie "accès externe". Mais je ne comprends toujours pas comment faire (désolé...). J'ai désactivé QuickConnect puisqu'il n'est pas recommandé. J'ai activé la prise en charge DDNS (fournisseur synology), du coup j'ai une adresse externe (IPV4) est-ce cette série de chiffres que je dois communiquer ? En tout cas dans la barre d'adresse ça ne donne rien... Je cherche toujours à faire en sorte qu'un ami se connecte à distance sur le nas pour avoir accès à des documents de travail (j'ai créé pour lui un utilisateur avec son mdp) Merci d'avance pour vos conseils... 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 vous devriez aller vous présenter en donnant les détails de votre configuration (certains apprécient ici) et préciser si vous êtes en ip fixe ou pas. 0 Citer
GEMASCO Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 (modifié) Voilà. Je viens de poster une présentation de ma situation générale. J'ai avancé, un peu plus grâce à un autre tuto : Sur le NAS : - J'ai à présent une IP fixe (donnée par ma box à mon NAS) dans les paramètres réseaux du nas / Lan 1 / ipv4, j'ai coché "définir la configuration réseau automatiquement". - J'ai paramètré le DSN pour rediriger http vers https et dans https j'ai mis 5001 (5000 pour http). J'ai coché http/2. Le problème vient peut-être de la configuration de la LIVEBOX : - J'ai bien mis une IP statique en lien avec l'adresse MAC du NAS - Dans NAT/PAT j'ai créé une redirection : protocole TCP, port int ext : 5001, équipement : mon nas. Mais je n'ai rien mis dans "adresse ip externe autorisé" J'ai bien redémarré box et Nas. ensuite dans le pare-feu du nas j'ai autorisé toutes les adresses externes qui se connecteraient sur les applis en 5001, j'ai autorisé toutes les connection internes, et j'ai bloqué le reste. J'ai un compte synology associé au nas, donc en tapant https://xxxxxx.synology.me:5001 je devrais me connecter, mais ça ne veut pas... Je ne dois pas être trop loin du but, non ? Modifié le 5 juin 2020 par GEMASCO 0 Citer
GEMASCO Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Posté(e) le 5 juin 2020 (modifié) Alors... j'ai fait un test avec l'adresse https://xxxxxx.synology.me:5001 depuis un appareil non connecté au réseau... et en fait, ça fonctionne... mais en tapant cette adresse tout en étant dans le réseau ça ne fonctionne pas... J'aimerais bien comprendre pourquoi. ça m'aiderait à comprendre mieux le principe du réseau. donc même si mon problème est résolu, n'hésitez pas à m'éclairer. Merci d'avance... Modifié le 5 juin 2020 par GEMASCO 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 5 juin 2020 Posté(e) le 5 juin 2020 C’est la livebox qui ne gère pas le loopback . Le serveur DNS (avec le Tuto associé) peut régler ce problème. 1 Citer
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