Aller au contenu

SMB depuis iBidule pour un compte avec 2FA

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

depuis que l'iPhone et l'iPad savent accéder directement au Syno en SMB, je ne me sers presque plus de Drive et autre DS File ...

Il y a toutefois un bémol. Mon compte perso est un compte du groupe administrateur.
Et les comptes du groupe administrateur sont en Authentification à deux facteurs.

Et il semble que cela mette le bronx dans l'iPhone ... à chaque fois que le code est requis (donc tous les x jours). Dans ce cas, je suis obligé de passer par Drive ou DSFile pour remettre le code 2FA, et après cela fonctionne de nouveau dans l'App Fichiers.

Constatez vous ce même phénomène ? 

Posté(e)

Je n'utilise pas la 2FA, mais au cas où tu ne trouverais pas de solution, tu peux envisager de créer un compte non admin disposant des droits dans les dossiers les plus couramment utilisés. Et tu lui supprimes l'accès à toutes les applications, ainsi ce compte ne sera pas une faille de vulnérabilité depuis l'extérieur de ton réseau.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.
Je préfère garder mon compte et mes droits !

Je finis par avoir des doutes : parfois, la
navigation dans certains dossiers partagés ne se fait plus depuis l’app Fichiers (ou depuis une App tiers qui cherche à parcourir le NAS). Un reboot de l’iBidule suffit à ce que la navigation soit de nouveau possible.


Rédigé avec Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.