Bigben287 Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Bonjour Les amis, Je vous explique mon soucis Je suis le propriétaire d'un N'as DS218J monté avec 2 HDD barracuda de 2TO Aujourd'hui mon NAS à commencé à faire des Bip Bip. De suite je me connecte sur mon espace et je vois les info ci dessous ... Quand je vais dans groupe de stockage je vois : Volume 1 dégradé Quand je rentre dans l'onglet HDD / SDD, on m'indique en rouge Echec de Partition système - et Etat de santé Sain. Ma question est la suivante ... Mon disque est il mort ? il est encore sous garantie mais il m'embêterais de l'envoyer et de me dire que celui ci est bon. Merci pour vos futures réponses et d'avoir pris le temps de me lire. Bien à Vous Benjamin 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Bonjour, vous devriez aller dans la présentation pour accéder au statut d'"ami" 😂 Comment votre nas est il configuré ? volumes simples, SHR, Raid ?... Avez vous subit des pannes électrique ? Votre nas est il sous onduleur ??? Quels sont les rapport SMART ? Bref nous ne sommes pas des devins ! 0 Citer
Bigben287 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 5 minutes, pluton212+ a dit : Bonjour, vous devriez aller dans la présentation pour accéder au statut d'"ami" 😂 Comment votre nas est il configuré ? volumes simples, SHR, Raid ?... Avez vous subit des pannes électrique ? Votre nas est il sous onduleur ??? Quels sont les rapport SMART ? Bref nous ne sommes pas des devins ! Bonjour Pluton212+, merci de m'avoir lu 🙂 et pris le temps de me répondre ... C'est cool 🙂 Pour répondre à toutes vos questions : SHR Aucune pannes électriques connues Non pas d'onduleur Rapport smart : 2020-07-09 18:41:01 Erreur ServeurNAS SYSTEM System Storage Pool [1] was degrade [1/2], please repair it. 2020-07-09 18:40:59 Erreur ServeurNAS Benjamin Tenenbaum System System failed to repair [Storage Pool 1] with disk [Drive 1]. 2020-07-09 18:40:47 Infos ServeurNAS Benjamin Tenenbaum Connection User [Benjamin Tenenbaum] from [192.168.0.44] logged in successfully via [DSM]. 2020-07-09 17:27:40 Infos ServeurNAS Benjamin Tenenbaum System System starts to repair [Storage Pool 1] with disk [Drive 1]. 2020-07-09 17:18:37 Infos ServeurNAS SYSTEM System [Synology Drive Server] service was started. 2020-07-09 17:17:45 Erreur ServeurNAS SYSTEM System File system error was found on volume [1]. 2020-07-09 17:17:42 Infos ServeurNAS SYSTEM System [Cloud Sync] service was started. 2020-07-09 17:17:42 Infos ServeurNAS Benjamin Tenenbaum Connection User [Benjamin Tenenbaum] from [192.168.0.44] logged in successfully via [DSM]. 2020-07-09 17:17:32 Erreur ServeurNAS SYSTEM System Storage Pool [1] was degrade [1/2], please repair it. 2020-07-09 17:16:46 Infos ServeurNAS SYSTEM System System started to boot up. 2020-07-09 17:15:06 Infos ServeurNAS SYSTEM System [Cloud Sync] service was stopped. 2020-07-09 17:15:02 Infos ServeurNAS SYSTEM System [Synology Drive Server] service was stopped. 2020-07-09 17:14:52 Infos ServeurNAS Benjamin Tenenbaum System System started counting down to reboot. 2020-07-09 17:11:16 Infos ServeurNAS Benjamin Tenenbaum Connection User [Benjamin Tenenbaum] from [192.168.0.44] logged in successfully via [DSM]. 2020-07-09 17:08:07 Infos ServeurNAS SYSTEM System [Synology Drive Server] service was started. 2020-07-09 17:07:26 Infos ServeurNAS SYSTEM System [Cloud Sync] service was started. 2020-07-09 17:07:19 Erreur ServeurNAS SYSTEM System Storage Pool [1] was degrade [1/2], please repair it. 2020-07-09 17:06:33 Infos ServeurNAS SYSTEM System System started to boot up. 2020-07-09 17:04:47 Infos ServeurNAS SYSTEM System [Cloud Sync] service was stopped. 2020-07-09 17:04:43 Infos ServeurNAS SYSTEM System [Synology Drive Server] service was stopped. 2020-07-09 17:04:33 Infos ServeurNAS SYSTEM System Server started counting down to shutdown. 2020-07-09 17:02:57 Erreur ServeurNAS SYSTEM System Storage Pool [1] was degrade [1/2], please repair it. 2020-07-09 16:38:54 Erreur ServeurNAS SYSTEM System An unknown error occurred, so hard disk 1 was restarted. If you often see this message, please disable disk write cache. 2020-07-09 04:05:49 Erreur ServeurNAS SYSTEM System File system error was found on volume [1]. 2020-07-08 03:13:53 Erreur ServeurNAS SYSTEM System File system error was found on volume [1]. 2020-07-07 02:46:03 Erreur ServeurNAS SYSTEM System File system error was found on volume [1]. 2020-07-06 02:11:47 Erreur ServeurNAS SYSTEM System File system error was found on volume [1]. 2020-07-05 01:42:11 Erreur ServeurNAS SYSTEM System File system error was found on volume [1]. 2020-07-04 00:00:09 Erreur ServeurNAS SYSTEM System File system error was found on volume [1]. 2020-07-03 22:18:44 Infos ServeurNAS Benjamin Tenenbaum Connection User [Benjamin Tenenbaum] from [192.168.0.39] logged in successfully via [DSM]. 2020-07-02 23:28:49 Infos ServeurNAS SYSTEM System [Cloud Sync] service was started. 2020-07-02 23:28:49 Avertissement ServeurNAS SYSTEM System System booted up from an improper shutdown. 2020-07-02 23:28:43 Erreur ServeurNAS SYSTEM System File system error was found on volume [1]. 2020-07-02 23:27:50 Infos ServeurNAS SYSTEM System System started to boot up. 2020-07-02 00:00:28 Erreur ServeurNAS SYSTEM System File system error was found on volume [1]. 2020-07-01 00:00:27 Erreur ServeurNAS SYSTEM System File system error was found on volume [1]. 0 Citer
jacaj Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Pour obtenir les rapports Smart demandés et faire des copies d'écrans à joindre ici: Menu Principal > Gestionnaire de stockage > Copier chaque onglet Puis dans l'onglet HDD/SSD, si un disque n'est pas déclaré sain, le sélectionner puis "info sur la santé" copier la vue d'ensemble. Dans l'onglet "Smart" descendre à "Attribut Smart" > bouton "détail" > faire 1 ou 2 images suivant le nombre de lignes présentes. La présentation c'est ici: https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/ PS: Attention à la taille des images quand il y a beaucoup de copies d'écran. Irfanview est un outil simple et efficace pour les recadrer et les réduire avant de les coller ici. Modifié le 9 juillet 2020 par jacaj 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Il y a 4 heures, Bigben287 a dit : Aucune pannes électriques connues 2020-07-02 23:28:49 Avertissement ServeurNAS SYSTEM System System booted up from an improper shutdown. Bonsoir, Cette ligne indique un arrêt incorrect, soit en maintenant le bouton power enfoncé, ou en débranchant la prise ou coupure d'électricité... Il y a 5 heures, Bigben287 a dit : on m'indique en rouge Echec de Partition système - et Etat de santé Sain. Tu dois avoir une option pour réparer. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Sinon, il faut un double reset: tu réinstalles le DSM et tu conserves tes données. 0 Citer
Bigben287 Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2020 Hello les amis ! Merci pour votre aide ... J'ai lancé une réparation et tout est ok maintenant. Merci pour votre Aide ! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.