Aller au contenu

Pb Connexion/installation Syno Neufbox


gbelin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon syno, mais impossible de l'installer. Mon pb est en amont de tout ce que j'ai pu voir sur le forum. En effet, c'est (après branchements corrects) la recherche du syno par l'assistant qui échoue. Quand je vais voir la page d'admin de la box, le port ethernet auquel je le connecte est actif et OK, en revanche, il n'apparait pas dans les postes connectés (pas de nouvel élément sur le réseau avec une nouvelle adresse IP).

Quelqu'un peut t'il m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon syno, mais impossible de l'installer. Mon pb est en amont de tout ce que j'ai pu voir sur le forum. En effet, c'est (après branchements corrects) la recherche du syno par l'assistant qui échoue. Quand je vais voir la page d'admin de la box, le port ethernet auquel je le connecte est actif et OK, en revanche, il n'apparait pas dans les postes connectés (pas de nouvel élément sur le réseau avec une nouvelle adresse IP).

Quelqu'un peut t'il m'aider ?

Merci

Bonjour,

L'installation initiale de ton Syno ne peut pas se faire par le réseau. Il faut que tu le branches directement sur le port ethernet de ton PC. Après tu pourras le rebrancher sur ta box, et y accéder de n'importe ou sur ton réseau.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'installation initiale de ton Syno ne peut pas se faire par le réseau. Il faut que tu le branches directement sur le port ethernet de ton PC. Après tu pourras le rebrancher sur ta box, et y accéder de n'importe ou sur ton réseau.

Cordialement.

Bonjour Max,

Certes....

Merci et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation initiale de ton Syno ne peut pas se faire par le réseau. Il faut que tu le branches directement sur le port ethernet de ton PC. Après tu pourras le rebrancher sur ta box, et y accéder de n'importe ou sur ton réseau.

Curieux, avec une freebox je n'ai jamais eu ce problème, l'initialisation par l'assistant fonctionne très avec le syno et PC branchés sur la box configurée en mode routeur.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le dhcp soit activé sur la box il me semble pour que le syno soit reconnu. Le serveur dhcp de la box lui attribue une ip automatiquement et l'assistant le voit sur le réseau. Pas de dhcp -> pas d'ip -> pas de syno sur le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.