Aller au contenu

dossier www webstation inaccessible (résolu)


Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite donner accès à mes différents comptes a leur page web

J'ai créé un fichier index.html dans le dossier www d'un de mes comptes et quand je tape l'adresse domaine.synology.me/~nomducompte c'est une belle page 404 qui apparaît. Par contre en utilisant IP/ñomducompte cela fonctionne.

Pour le site que j'ai crée j'ai du le mettre dans le dossier web pour que je puisse l'exploiter mais je ne souhaite pas donner accès a ce dossier à mes utilisateurs mais les restreindre à leur dossier perso www.

Que dois je faire pour que cela fonctionne ?

Je suis sur un DS414J en DSM 6.2.3 (à jour) et webstation installé

Merci pour votre aide

Modifié par cmartineau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse mais c'est déjà fait.

Le site web d'un utilisateur enregistré qui figure dans son dossier perso www est accessible que si on entre l'adresse IP publique alors que je souhaiterai que ce soit le cas via mon adresse de domaine Synology (pour le moment erreur 404)

Je n'ai pas d'adresse IP fixe donc ce n'est pas une solution viable pour moi pourtant si j'utilise le dossier web créé par webstation mon nom de domaine synology fonctionne sauf que je ne souhaite pas donner accès hors dossier home a un autre utilisateur

Annotation 2020-07-15 125735.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cmartineau a dit :

J'ai créé un fichier index.html dans le dossier www d'un de mes comptes et quand je tape l'adresse domaine.synology.me/~nomducompte c'est une belle page 404 qui apparaît. Par contre en utilisant IP/ñomducompte cela fonctionne.

il y a 33 minutes, cmartineau a dit :

Annotation 2020-07-15 185517.png

Bonjour,

Tu as créé un virtual Host pour domaine.synology.me (vers /web)?

Si oui, c'est probablement le problème, car le site perso "domaine.synology.me/~nomducompte" est un alias de domaine.synology.me

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est ce qu'il me semble avoir fait sans quoi je n'avais accès à rien depuis l'extérieur.

L'idée était aussi au départ que mon site soit à la racine du site domaine.synology.me mais si je supprime le virtualhost vers web cela risque de ne plus fonctionne ou je me trompe?

Que faire alors? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cmartineau a dit :

En effet c'est ce qu'il me semble avoir fait sans quoi je n'avais accès à rien depuis l'extérieur.

Le dossier web est accessible par défaut (via les ports 80 et 443) sans créer de virtual Host (A l'exception des noms d'hôtes utilisés pour d'autres Virtual Host).

 

Créer un Virtual Host vers un dossier, je comprend l'intérêt (cela permet de cloisonner, limiter l'accès d'un non de domaine ou d'un sous domaine à un dossier).

Mais créer un virtual host pour la racine (/web), je ne vois pas vraiment d'intérêt dans ce cas (??).

Cela peut avoir de l'intérêt par exemple pour un sous domaine www.xxxxxxx.fr > /web ou pour un port précis 8880 > /web pour faire du reverse proxy...

 

Si il y a des alias vers d'autres service du NAS (alias site web perso, pour les paquets), ils ne fonctionneront pas avec un Virtual Host.

D'où l'erreur 404 pour " domaine.synology.me/~nomducompte " car il n'y a pas de " ~nomducompte " dans ton dossier web, mais pas pour IP/~nomducompte.

 

A noter, si tu héberge un site directement dans le dossier web, il suffit de taper par exemple:

" domaine.synology.me/joomla "   pour avoir accès au second site...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien

En supprimant les deux virtualhost que j'ai devrait laissé accès à mon site en ajoutant le nom du dossier (Joomla) et permettre aux alias (compte utilisateur) d'utiliser leur site perso a eux...

Il ne me reste plus qu'à tester dès que possible. et je tâcherai de faire un retour de la situation (probablement vendredi ou samedi)

Merci pour ce temps pris à m'éclaircir un peu les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cmartineau a dit :

En supprimant les deux virtualhost que j'ai devrait laissé accès à mon site en ajoutant le nom du dossier (Joomla) et permettre aux alias (compte utilisateur) d'utiliser leur site perso a eux...

Non pour Joomla c'est correct , c'était juste un exemple pour dire que si tu as accès au dossier web, tu as aussi accès aux autres dossiers.

 

Normalement il suffit de supprimer uniquement le virtualhost pour web.

Pour pouvoir utiliser les alias, car ça fonctionne correctement via l'ip.

Et en configurant Web Station > Paramètres généraux comme tu avait configuré ton virtual box (Apache ou Nginx et PHP).

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le retour promis

J'ai donc supprimé le virtualhost sur le dossier web et en effet tout est rentré en ordre.

Il va falloir que je me penche sur ce partie de webstation pour comprendre son utilité au final.

Merci à vous deux qui m'ont mis sur les bonnes pistes et de nouvelles pistes pour m'aider à mieux comprendre certaines fonctionnalité de mon NAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • cmartineau a modifié le titre en dossier www webstation inaccessible (résolu)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.