Aller au contenu

[Résolu] Accéder au nouveau NAS via le reverse proxy du vieux


Messages recommandés

En effet tous les cname de mon registrar pointent sur le ddns de Synology c'est là tout mon malheur vu que mon registrar be fourni pas ce service après 5€ l'année c'est pas bien cher ..

Je peux même y mettre un mini-site ...

Oui tu as raison j'avais bien newnas.domain.com qui y était renseigné tout comme oldnas.domain.com qui lui était renseigné en domaine personnalisé sur l'ancien ...

Pour en revenir pour le DNS quand je fais un ping de newnas.domain.com mon pc n'ayant pas l'information il demande au dns du fai, le DNS du fai apparemment le connaît et me retourne son IP qui est mon ip public vu que chez mon registrar le domaine est retourné vers le ddns synology.

Cela me semble correcte non ?

Pour le LACP je me doute bien que si la box bride je ne pourrai pas l'utiliser mais comme tu le dis en local c'est bon .. c'est déjà ça ...

Je le redis pour les fabricants des box c'est idiot mais ce sont les ingénieurs de chez syno les plus bêtes !

Admettons que je veuille mettre une carte 10gb je ne vois pas où la mettre c'est étrange x)

@oracle7
 

Modifié par Stegnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stegnot

il y a 16 minutes, Stegnot a dit :

En effet tous les cname de mon registrar pointent sur le ddns de Synology c'est là tout mon malheur vu que mon registrar be fourni pas ce service après 5€ l'année c'est pas bien cher ..

C'est bien ce que je pensais, tes problèmes sont liés à cette architecture chez ton registar. Je ne peux que te conseiller d'en changer si tu veux mettre en place une configuration propre et évolutive.

Tu as par ex OVH que je te recommande pour une dizaine d'euros pas an (certes plus cher que ton actuel mais 10 €/an ce n'est pas la ruine !). Il t'offrira bien plus de possibilités et surtout de souplesse dont le DynDNS, plus un hebergement 10 Mo pour un site Web gratuit et une @mail gratuite au cas où. Cerise sur le gâteau OVH est FRANCAIS !

Maintenant c'est qui voit ...

Cordialement

oracle7😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oracle7 a dit :

@Stegnot

C'est bien ce que je pensais, tes problèmes sont liés à cette architecture chez ton registar. Je ne peux que te conseiller d'en changer si tu veux mettre en place une configuration propre et évolutive.

Tu as par ex OVH que je te recommande pour une dizaine d'euros pas an (certes plus cher que ton actuel mais 10 €/an ce n'est pas la ruine !). Il t'offrira bien plus de possibilités et surtout de souplesse dont le DynDNS, plus un hebergement 10 Mo pour un site Web gratuit et une @mail gratuite au cas où. Cerise sur le gâteau OVH est FRANCAIS !

Maintenant c'est qui voit ...

Cordialement

oracle7😏

La question que je me pose c'est en quoi le dyndns de OVH va changer quelque chose certes j'aurai tout au même endroit mais mon raisonnement DNS ne chngerait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stegnot

il y a une heure, Stegnot a dit :

La question que je me pose c'est en quoi le dyndns de OVH va changer quelque chose

Cà change tout parce que tu pourras le faire pointer sur ton "domain.com" et non pas sur "xxxxx.synology.me" et tes NAS répondront alors chacun avec leur propre @IP locale et non pas avec ta seule @IP externe ce qui porte à confusion d'une part et qui n'est pas cohérent du point de vue réseau d'autre part.

C'est aussi la raison pour laquelle je pense que ton reverse proxy ne marche pas car de fait actuellement tes deux nas ont la même @IP vue de l'extérieur et c'est pas bon !

Au final le DDNS sur ton "domain.com" est la solution la plus propre du point de vue réseau même si fonctionnellement ta configuration actuelle marche mais avec l'inconvénient que tu as rencontré. Mais ce n'est que mon avis, à toi de voir ...

Cordialement

oracle7😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

C'est aussi la raison pour laquelle je pense que ton reverse proxy ne marche pas car de fait actuellement tes deux nas ont la même @IP vue de l'extérieur et c'est pas bon !

C’est un peu le principe du reverse proxy. Accéder à plusieurs périphériques depuis l’extérieur via un seul port et une seule ip externe. pour preuve, cela doit fonctionner en local comme à l’extérieur du réseau. Sinon cela ne pourrait pas fonctionner si tu pointes systématiquement avec une IP locale. 

le reverse proxy doit aussi fonctionner en 4G ou depuis une connexion externe. Pour que cela fonctionne, le dns doit bien indiquer l’ip externe.

d’ailleurs, cela semble fonctionner pour @Stegnot actuellement. 

Comme vu plus haut, l’intérêt de pointer via DNS local sera éventuellement d’accélérer un peu le processus, mais cela ne sera pas transcendant. Apriori, vu que cela fonctionne actuellement, le loopback semble fonctionner sur sa box. 

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

tes NAS répondront alors chacun avec leur propre @IP locale et non pas avec ta seule @IP externe

C’est bien ce que fait le reverse proxy. Il transfert au bon endroit. 
le DNS local ne fera gagner que le temps du loopback. (Ce qui est toujours ça de pris)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.