This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

cipam

Diagnostic WD dans le NAS ??

Messages recommandés

Quand je revends un disque WD (red ou red pro), je l'extrais du NAS et le monte dans un boitier externe (ventilé!).

J'utilise alors "Data Lifeguard Diagnostic" de Western Digital (sous Windows) pour:

a/ test smart rapide

b/ test smart étendu

c/ tout effacer en remplissant de zéros (vu qu'il y avait des données sensibles sur le diisque!)

(puis un ptit passage sur CrystalDiscInfo pour être sûr)...

Le problème est qu'il faut un boitier (ou tour PC) avec ventilation (surtout pour des HD > 4To !).

Les boitiers externes ventilés commencent à se faire rares et mon PC est un "Tout-en-un".

BREFFFFF ... Existe-il la même possibilité (notamment remplir de zéros), en utilisant le boitier NAS Syno, qui, lui, est parfaitement ventilé ??

Ce serait bien si WB nous faisait un paquet tiers pour adapter son programme aux syno, qui, c'est bien connu, sont parmi les meilleurs clients des disques de la marque WD (red / red pro) !

À moins que... c'est peut-être difficile, pour un NAS syno, d'accéder directement à un disque, hors gestion des "volumes" ou autre hiérarchie technique ? (nb: j'suis pas un pro du NAS!)

Quand un acheteur est intéressé par un disque, le diagnostic nickel le rassure, on le comprend.

Mais être obligé de passer par un soft windows pour ça, c'est assez nul et désagréable (pour un HD de 8 à 10To, le diagnostic + zéros tournera pas mal de jours et accaperera le PC !)

Quelqu'un aurait-il un/des conseil(s) utiles à me donner? (j'ai donné mon boitier externe ventilé à mon frangin, et n'en trouve plus que des "2 baies" sur le net, zut)

Sinon... Si un technicien de WD passe sur ce forum...

il y a 36 minutes, cipam a dit :

tout effacer en remplissant de zéros (vu qu'il y avait des données sensibles sur le diisque!)

Bonsoir,

Une seule passe à zéro? si il y avait des données sensibles c'est peu.

Sinon sur DSM on peut faire une "Secure Erase" (quel type de formatage??)