Aller au contenu

Mauvaises pratiques


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai laissé (provisoirement?) tomber docker pour me concentrer sur l'usage d'apache 2.4 et ses virtualhosts avec DSM 6.2..

J'ai des soucis de configurations mais d'une manière plus générale c'est l'approche Synology qui me tracasse.

J'avais déjà posé la question : comme le ServerAlias n'est pas disponible (ni d'ailleurs le ServerAdmin), il faut créer 2 virtualhosts pour le même domaine si je veux disposer de mondomaine.fr et www.mondomaine.fr.

Alors j'ai eu la mauvaise idée de modifier un fichier .conf à la main et le serveur Apache 2.4 n'a plus voulu redémarrer. En redémarrant l'appareil le fichier conf est revenu automatiquement dans sa version d'origine mais Apache ne démarre plus. Je désinstalle Apache et le réinstalle par l'interface graphique : idem.

C'est là que je suis dans le vague : une serveur Apache HS en Linux cela existe. On corrige les fichiers conf responsables et on relance. Je n'ai jamais rencontré un problème qu'on ne puisse régler ainsi. Mais sous Synology, c'est visiblement différent. Je ne sais pas si on peut "remover" (et purger) les paquets  en ligne de commande. Et en production, comment fait-on ? On ne peut peut pas laisser le serveur apache arrêté. D'un autre côté,  je peux comprendre que cet interface graphique réduise autant les possibilités des fichiers conf  mais quel est le palliatif ? 

Merci pour vos réponses. Cordialement. Gilles

 

Add 09:24 >> Il semble effectivement que l'autocorrection des fichiers conf d'Apache sous Synology soit quand même assez problématique et sans possibilité de modification du processus (cf  la discussion DSM6 Web Server .conf files). Si tel est le cas,  je ne vois pas vraiment comment utiliser Apache 2.4 en prod avec Web Station. Bien dommage 🙃

Modifié par Selzig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.