Aller au contenu

Synology Cloud Sync et Amazon Drive


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je ne sais pas si je suis le seul a backup mes photos sur Amazon Drive (en plus du Nas) via Cloud Sync mais je viens de recevoir le mail suivant :

Citation

Nous vous contactons pour vous informer d'un changement à venir qui pourrait affecter votre manière d'accéder à votre contenu sur Amazon Drive et pour vous aider à prendre les mesures nécessaires pour préserver votre contenu.

Nous constatons que vous avez utilisé Synology Cloud Sync ou Hyper Backup sur Synology NAS pour stocker des informations sur Amazon Drive.

À compter du 1er novembre 2020, Amazon va supprimer l'accès à Amazon Drive via Synology Cloud Sync et Hyper Backup. À partir du 1er novembre 2020, plus aucune de ces applications n'aura accès à Amazon Drive. Pour accéder à votre contenu stocké, vous devrez utiliser le site Web ou l'application de bureau ou mobile Amazon Drive ou Amazon Photos.

Avez-vous une idée de comment contourner cela pour que le Nas synchronise toujours automatiquement les photos sur Amazon Drive ?

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Mauvaise surprise également hier avec ce mail. 

Je synchronize toutes mes photos, près de 1To et là ça m'emmerde bien. Vu que amazon coupe les API qui permettent à Cloud Sync de faire cette synchro cela ne sera plus jamais possible d'automatiser l'envoi des fichiers sur ce service, il faudra passer par les applis amazon sur desktop.... ingérable en vrai car tout va être manuel.

Donc moi je cherche une autre solution, pas forcément gratuite, et je me pose la question de Amazon Glacier S3 Deep Archive, quelqu'un utilise déjà avec un syno et peut faire un retour ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, les données sauvegardées sur Glacier ne sont justement, comme le nom d'indique bien, pas accessibles à chaud.
Voir si ça pose problème ou pas, j'imagine que dans la majorité des cas non.
Mais à l'époque j'avais regardé ils sont imbattables sur les tarifs.
Moi j'utilise C2, beaucoup plus cher déjà, mais je n'ai que 500 Go à sauvegarder sur le cloud, donc forcément ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la récupération n'est pas importante, pas grave si ça prend un peu de temps, si j'en ai besoin je serai déjà bien content de les récupérer 🙂

je suis en train de regarder backblaze également, ça a l'air bien, très légèrement supérieur en prix à glacier mais sans délai, et plus simple à mettre en place, à calculer les couts, ... à voir

Modifié par teles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, mais il y a peu de temps je me tater à payer pour stocker des vidéos en plus des photos, donc 1/ j'ai bien fait de pas prendre leur offre 2/ j'étais déjà prêt à payer pour le backup, donc ça me va 🙂

autre point intéressant chez backblaze, c'est de la sauvegarde et pas de la synchro ! donc si un fichier est écrasé sur le nas, il est envoyé sur le cloud mais ça crée une nouvelle version du fichier et du coup on peut restaurer la version qu'on veut (pas testé, mais c'est le principe et c'est connu) alors que sur de la synchro, tu écrases un fichier, ça ecrase ta synchro, fichier d'origine perdu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

aille, j'ai également reçu ce maudit email d'Amazon. J'étais bien content de pouvoir uploader les photos et que ça ne soit pas compris dans le stockage, grâce à Prime.

 

J'ai également un compte google drive, mais avec Cloud Sync, l'upload des photos est décrémenté du stockage google drive car il les laisse obligatoirement en taille d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.