This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Impossible de créer un volume synology

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un NAS synologie ds 216 et j'ai un gros souci

J'ai un disque de 2To dedans il je trouvais que le disque ramait j'ai voulu le nettoyer au final j'ai fini par le formaté. J'ai fait sauter une partition vu qu'il en avait 3 (2 Go + 2 Go + 1800 Go).

LE formatage a été fait via w10 en ntfs.

J'ai remis mon disque dur dans le nas et là il me dit "qu'il faut créer un volume"

Je lance la procédure et en quelques secondes il me met une erreur "failure" - ainsi je peux pas créer de volume.... Comment faire?

Ai-je oublié une procédure pour installer le disque?

Merci de m'aider, le disque est récent et je voudrais pouvoir l'utiliser comme je le faisais auparavant.

Il y a 6 heures, zack006007 a dit :

Ai-je oublié une procédure pour installer le disque?

Bonjour,

Tu souhaitais repartir à zéro sur le NAS?

Si oui il fallait formater le disque complètement (pas une seul partition). Tu as formaté celle de 1800Go qui contenait les données et les paquets? et laisser les 2 de 2Go (DSM et swap)?

Tu peux tenter ça.

Dans Utilitaire de disque > HDD/SSD > action > Secure Erase. Puis une fois que c'est fait créer un Volume.

Si ça ne marche pas tu formates complètement le disque, puis tu réinstalle DSM... (pour sauvegarder les paramètres de DSM, Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Sauvegarder la configuration)

Modifié par maxou56