This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Nouvel utilisateur du routeur, besoin d’aide :)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d’acheter ce routeur sans fil, et qu’importe si je l’utilise en mode routeur ou point d’accès, le débit qui en ressort semble bloqué à 100 Mbit/s alors que je suis en Gbit/s en entrant. J’ai ce débit en branchant mon ordinateur directement derrière max box internet avec exactement le même câble que celui utilisé pour raccorder le Synology.

Je ne trouve aucune option pour vérifier la vitesse des ports entrants/sortants.

 

Merci pour votre aide !

 

 

Modifié par zejojoTM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

En mode routeur, dans la partie contrôle du trafic, as tu désactivé le contrôle et l'analyse en temps réel du trafic : ces options ont un impact sur les tests de débit (empêcher qu'un ordi du réseau monopolise toute la bande passante internet durant un speedtest par exemple).

Sommes nous d'accord sur le fait que tu exploites le port WAN (bleu) du RT2600AC ?

Les paquets safe access et threat prevention peuvent aussi fausser les tests lorsqu'ils sont actifs.

Normalement les voyants présents sur le routeur t'indiquent à quelle vitesse le lien entre la livebox et le routeur est négocié. Tu dois aussi pouvoir le visualiser dans l'interface de la livebox.

As tu tout de même tenté de changer de cable ? Il n'est pas non plus exclu qu'un port soit physiquement hors service sur un périphérique réseau de ce type : ça m'est arrivé sur un de mes MR2200AC que j'ai du passer en garantie. J'avais énormément d'erreurs, pertes de paquets et déconnexions intempestives...avant que le port s'arrête définitivement.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.