This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Savoir si votre disque est du type SMR ou CMR

Messages recommandés

Bonjour,

En complémentant de la discutions suivante :

Et comme je regarde plus ou moins le prix des Boitiers USB, pour récupérer  les disques dur dedans (en effet sur les disques de grande taille il est plus simple de les acheter dans un boitier usb ( je que j'ai fait pas 3 fois déjà avec des capacité différentes).

Je suis tombé sur un site très bien fait sur les disques SMR et CMR

Seagate

seagate.thumb.jpg.b13846273fb45dc57a9cff996dd20183.jpg

Toshiba

toshiba.thumb.jpg.df904f26b1a430785163a4c558469984.jpg

Western Digital

wd.thumb.jpg.1d090f37954af9e68922950cf59c684b.jpg

Ensuite pour ceux qui vaudrai faire comme moi acheter un boitier usb pour récupérer le ou les disques voici des infos utiles.

Boitier Seagate

seagateexternals35.thumb.png.4af2d6b8d6daa6a544ada966de6b0586.png

Boitier Western digital

wdexternals35.thumb.png.c1b52c9cc5f96b47b97cce0a99166bfb.png

Comment démonter le disque d'un boitier WD, existe la même vidéo pour les boitiers Seagate (Google est ton amis)

On peut trouver ces infos sur les sites suivant :

satdream.tech

et sur dealabs

Modifié par firlin
corrections