Aller au contenu

Downgrade DSM 7

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Après avoir passé mes 2 serveurs sous DSM 7, j'ai constaté plusieurs problèmes qui m'obligent à downgrader cette version. 

La question est là ! Est-ce que quelqu'un a déjà downgradé DSM 7?

Faut-il simplement faire un double reset et DSM 6 se réinstalle tout seul ? (je suppose que non) 

Je suis preneur de la moindre information ! 

Merci à vous ! 

Posté(e)
il y a 53 minutes, GrOoT64 a dit :

Faut-il simplement faire un double reset et DSM 6 se réinstalle tout seul ?

Bonsoir,

Normalement ce n'est pas possible. (Voir avec d'autres membres, je teste juste en VDSM)

Mais la downgrade est soit impossible, soit très risqué pour le NAS (risque de briquer le NAS) soit pour les données.

il y a 53 minutes, GrOoT64 a dit :

Après avoir passé mes 2 serveurs sous DSM 7

C'est une version "Preview" (Alpha)... Avec encore des limitation Bugs...

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour @maxou56
J'ai testé 3 jours et c'était bien (pour moi) mais mes utilisateurs ne peuvent plus utiliser le DS VIDEO sur TV Samsung.
Il m'est impossible de sauvegarder via Hyper Backup (je sais pas pourquoi il veut sauvegarder la totalité de mes données et je n'ai pas assez de place)
La seule solution est d'attendre la vraie version tranquillement avec tous les paquets dont j'ai besoin 
Je vais tester le tuto de @DaffY sur mon 418play (NAS de sauvegarde) et si ça passe, je me lancerai dans celui de prod (en croisant les doigts car je peux pas sauvegarder !)
Début de l'expérience demain matin 

Merci encore !

Modifié par GrOoT64

Posté(e)

Attention,
Les évolutions majeures peuvent induire des maj du firmware...et en conséquence un retour en arrière peut « briquer » le NAS.

Voilà pourquoi en général
Ou
on attend la sortie de la version définitive (sur un matériel hors prod)
Ou
On le fait sur une vm qui évite ce genre de désagrément.

Après on peut essayer c’est comme tout, en bonne connaissance des risques

Posté(e)
  • Auteur

Merci @maxou56

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, 

Avec le recule d'une petite nuit de sommeil, j'ai décidé pour le moment en tout cas, de rester sous DSM 7.

Il y a 11 heures, GrOoT64 a dit :

(je sais pas pourquoi il veut sauvegarder la totalité de mes données et je n'ai pas assez de place)

Mon problème venait de la sauvegarde de l'application Video Station qui sauvegarde tout quand elle est cochée ! Problème résolu. J' ai donc pu sauvegarder les données importantes. Ouf.

µReste plus qu'a attendre le correctif pour DS VIDEO sur TV Samsung et la mise en place de "ffmpeg" afin de pouvoir relire tous les formats avec Video Station et voilà

Dans tous les cas merci pour votre temps !

Posté(e)

C’est bien de voir que tu as pris du recule 🙂

c’est un problème d’authentification qui sera réglé au prochain update du paquet, dès que je le vois, je te l’enverrais.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton implication @Einsteinium!

Posté(e)

Toute la communication passe par le forum https://community.synology.com, C'est dans une section masqué pour laquelle il faut demandé accès et il vérifie l'inscription à la preview, des developper sont dessus, je ne sais même pas combien de personne de notre communauté on accès à ce dernier par contre, il serait bon d'avoir plusieurs guetteur, c'est comme ça que je connais ton problème, après avoir fait une recherche dans les centaines de topic de la dites questions ^^

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai malheureusement pas accès à la rubrique cachée 😄 car je ne m'étais pas inscris à la preview (d'ailleurs je ne vais pas savoir si une nouvelle version est dispo !)

Posté(e)

Je guette pour ma part, ils l'ont fait pour php 7.4, donc pas de raison que cela ne le soit pas pour video station vue les remontées, maintenant la preview est partie pour durée 6 mois minimum d'après les retours, donc les update de paquets ont les attends 🤣

Maintenant je suis plus serein d'avoir un nas ouvert côté serveur web avec cette preview, que DSM 6...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.