Aller au contenu

Disque Dur Clignote Orange


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plus de 15 jours je galère avec mon DS207+ ! Heureusement mes sauvegardes m'ont permis de ne rien perdre.

Voici mon aventure, j'ai lors de l'achat en juin 2008 monté dans le DS207+ deux anciens disques Hitachi 500Go en RAID0. Tout s'est bien passé pendant 2 à trois mois, puis le disque 1 s'est mis régulièrement à clignoter, en général un reboot était suffisant pour rétablir l'ordre. Ayant à deux reprises eu à tout réinstaller, j'ai acheté deux disques neufs Hitachi ayant le même firmware. Au bout d'un mois, perte du disque 2 reboot, reperte réinstallation en abandonnant le RAID0 et reprise régulière du clignotement.

Avant de demander vos conseils, j'ai suivi ceux du forum US , j'ai chargé l'utilitaire FeatureTool d'Hitachi, j'ai autorisé "Automatic acoustic management" sélectionné "APM mode en active idle avec la valeur 254" pour empècher des incompatibilités avec l'hibernation, désactivé le "Spread spectrum clocking".

J'ai en plus passé la "max Transfer speed" à 1.5Gb/s : SATA 1

J'ai enfin "préparé" les deux disques.

Depuis ces opérations, mon DS207+ se porte comme un charme. Je suggère donc à ceux d'entre vous qui rencontrent ces problèmes et ils semblent nombreux, d'utiliser la même procédure.

Commentaire : je me proposais de revenir en arrière pour trouver ce qui avait résolu le problème, notamment revenir en SATA 2 et en RAID0 pour améliorer les vitesses de transfert, mais est-ce nécessaire puisque de toute façon je serai limité par la liaison ethernet à 1Gb/s ! En plus j'ai mesuré ma vitesse de transfert de gros fichiers entre le syno et Vista, elle atteint 25 Mo/s et est donc très supérieure à celle que j'avais antérieurement.

Dois-je en conclure que le syno a des difficultés à gérer l'interface SATA à pleine vitesse ?

Bonne année à tous.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.