Aller au contenu

Problème Active BAckup VMWare depuis l'exterieur


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à sauvegarder depuis un site distant mes VMS sous VMWare 6.7.
J'ai déjà fait ça depuis mon site distant sur un HyperV avec quelques adaptations coté firewall (montage du partage distant en 455 sur l'hyperV de destination) et port 5510 ouvert depuis le client sur mon Syno).

J'ai essayé sur plusieurs versions de VCenter 6.0, 6,5 et 6.7.

Mais là, je ne vois pas, quand je déclare l'hyperviseur, il voit bien les VMs, je les sélectionne, lance le travail et à 20% ça part en fail... L'hyperviseur fait son Snapshot sur sa baie et rien ne transite ensuite.

La tâche écrit des fichiers mais inconsistants dans le log j'ai "hypervisor librairy os retrying [You do not have access rights to this file]"....

Et mes logs de firewall ne m'apprennent rien... PAs de règles en erreur en écoutant depuis l'hyperviseur ou sur l'autre firewall vers le Synology.

Par contre les Snapshots du site où y a le VMWae et les VMs pas de problème d'un syno à un autre. Mais au cas où le Syno serait compromis je préférerais venir chercher les VMs et rien déclarer sur le site source.

Merci !

Erreur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

As-tu essayé avec une connexion VPN entre le Syno et le site client?

ça me semble plus sécurisé que d'ouvrir des ports à usage "local".

Par ailleurs, il n'y a pas de paquets rejetés dans les logs du FW?

ça ressemble à une ouverture de port dynamique qui ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Windows, je dois définir un utilisateur pour faire cette tâche, j'imagine que sur VMWare c'est similaire. Est-ce qu'il dispose de privilèges suffisants ? C'est la piste vers laquelle ton message d'erreur oriente. Vérifie que ton utilisateur :

- peut utiliser Active Backup, que ce soit via les permissions utilisateur ou de groupe.
- a des privilèges suffisamment élevés pour écrire dans le dossier partagé ActiveBackupforBusiness.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 03/03/2021 à 17:51, oli.oli a dit :

Hello,

As-tu essayé avec une connexion VPN entre le Syno et le site client?

ça me semble plus sécurisé que d'ouvrir des ports à usage "local".

Par ailleurs, il n'y a pas de paquets rejetés dans les logs du FW?

ça ressemble à une ouverture de port dynamique qui ne passe pas.

Salut,

J'ai le même problème avec des Backup Hyperv. Je suis connecté en VPN site à site avec deux Fortigate, tous les ports et services ouvert.

Un NAS en local n'a pas de problème pour backuper les serveurs virtuels, dès que je suis à distance j'ai ces erreurs:

Warning,Hypervisor library is retrying [[13943]virtual_disk/hyperv_disk.cpp:75 HyperV Message: null] 

Warning,Failed to retrieve the changed blocks (CBT) for virtual machine. 

Je précise que j'ai les 2 même NAS RS1221+ et RS1221RP+.

J'ai l'impression que le serveur sauvegardé n'arrive pas à répondre au NAS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.