Aller au contenu

VPN & HyperBackup ... toujours hors ligne


ViRouF

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite relancer les backups entre 2 Syno, le mien DS918+ et un distant DS213j.

J'ai crée grâce au super tuto de ce forum, un serveur OpenVPN sur le 213j et j'ai crée le client sur mon nas, la connexion se fait bien (port 1194 ouvert sur box distante en UDP)

côté DS918

 

Côté firewall, NAS distant, j'ai 2 règles.

Firewall Distant

 

Quand je me connecte en SSH sur mon NAS, je ping bien le NAS distant via 10.8.0.6.

 

Pourtant dans HyperBackup (918+), impossible d'obtenir une connexion sur distant au travers du VPN, la cible de sauvegarde apparait toujours hors ligne.

Le service rsync est activé sur les 2 NAS, les tâches étaient existantes et fonctionnaient sans VPN en IP publique avec d'autres ports auparavant.

Cote 918

 

Qu'est ce que je rate? J'ai essayé en désactivant le FW distant, même résultat.

Je n'ai pas de serveur VPN installé côté DS918+, juste un NordVPN mais déconnecté.

Merci de vos lumières,

ViRouF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ViRouF a dit :

J'ai crée grâce au super tuto de ce forum, un serveur OpenVPN sur le 213j et j'ai crée le client sur mon nas, la connexion se fait bien (port 1194 ouvert sur box distante en UDP)

côté DS918

 

Pour bien comprendre, 10.8.0.6 c'est l'IP VPN du client (le DS918+) et 10.8.0.5 l'IP VPN du serveur (le 213j) ? C'est déjà étrange que son IP soit en .5 s'il s'agit du serveur ?
De plus dans ta capture d'écran HyperBackup, l'IP cible c'est celle du DS918+ (si j'ai bien suivi), ça risque pas de marcher.

Essaie déjà avec 10.8.0.5 à la place.
Ou .1 si ça ne donne rien.

Je ne vois pas pourquoi ton serveur est en .5 honnêtement.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @.Shad.,

Effectivement, erreur stupide de ma part, le .6 c'était l'IP du client... shame on me! 🥺

J'ai essayé avec .1 et ça ne fonctionnait toujours pas.

Pour voir, j'ai supprimé le "chiffrement du transfert" (passant du port 773 à 873) de la tâche HyperBackup et là ça fonctionne.

L'oeil externe a encore parlé !

 

Pour ma culture, pourquoi est-ce que le chiffrement du transfert ne fonctionnerait en VPN?

Ca fait ceinture et bretelle je vous l'accorde mais ça devrait pouvoir fonctionner?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.